Scoop : j'ai essayé un 30D de série :)
Yes ! :zoo_taz: :D:D
Ce matin, à Montréal, j'ai tenu et essayé le 1er 30D de série disponible à la vente à Montréal (arrivés hier soir) :zoo_taz:
1ères impressions (succinctes) :
- rapide et réactif le bestiau ! AF vif et précis
- l'écran est superbe !
- le menu reprend l'architecture de menu du 5D et qq specs du 5D y sont,
- je porte des lunettes et j'ai trouvé la visée claire et précise,
- le réglade du viseur (dioptries) est peu aisé, mais donne une visée claire,
- map manuelle : plus subtile à 18mm avec le 18-200 Tamron, mais calé à 200mm puis ramené à 18 très claire. J'ai bcp aimé la clarté du viseur :)
- la bague de sélection des modes, plus petite que le 20D : on a l'impression d'avoir une mini-molette, ferme, et j'ai l'impression de devoir fournir + de force pour la tourner : elle est néanmoins plus épaisse que celle du 20D.
Prise en mains agréable, mais j'y retournerai la semaine prochaine pour le tester plus finement, p.ex. en le comparant avec un 20D (s'il y en a encore). Je l'ai eu entre les mains 15min env, et ensuite j'ai parlé de plein d'autres choses avec un vendeur qui connait sa job (ça change de certains mag. parisiens où les vendeurs ne sont ni dispo ni correctement informés) ...
Prix de vente (nu) : 1650$ + taxes, soit 1400€ TTC :D:D (Package boitier + objo non encore déterminé)
Pour info, les derniers 20D sont env. 250$ en dessous, soit 210€ TTC d'écart :blink: