-
Ampoules colorées
Il y'a quelques jours, je me suis mis à photographier en macro une ampoule HS qui trainait sur mon bureau, j'ai trouvé le résultat sympa, j'ai donc reproduit l'expérience.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100mm macro | 100mm | 1/8s | f/4 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100mm macro | 100mm | 10s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100mm macro | 100mm | 0.6s | f/5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100mm macro | 100mm | 1/8s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100mm macro | 100mm | 1/8s | f/2.8 | ISO 100
-
J'aime beaucoup les couleurs de la 1 et l'abstraction de ton cadrage. Sur les autres, je suis plus partagé, parce qu'on voit que c'est une ampoule justement ;)
-
J'aime beaucoup la 3 ! même si un peu plus de pdc m'aurait bien plu.
Par contre, sur les autres, mon œil cherche en vain un point net où s'accrocher... en vain... j'aime pas trop, désolé.
Arrière plan sympa.
-
j'aime beaucoup cette série. la 3 est ma preferee. j'aime bien la pdc, meme si en effet certaines sont un peu plus difficiles a lire.
j'aime beaucoup l'aspect minimaliste de la 1.
-
J'adore la 3 pour les jeux de reflets sur le bulbe de l'ampoule et surtout sur la partie isolante à la base du filament. La pdc me plaît assez, donnant plus d'importance à ce "personnage" très gaulliste (les bras en l'air, le corps étant la partie isolante). Je n'adhère pas aux 2 premières, qui sont en soi, de belles abstractions mais un peu floues.
Un petit plus pour la 4, j'aime bien le côté fleur-pistil, dû en grande partie par ce (bon) cadrage. Mais je virerais bien le reflet, en haut à droite qui n'informe en rien sur le relief du bulbe et qui me fait loucher à droite.
Bon, une fois çà dit, je m'incline bas devant le traitement des couleurs car c'est du beau travail et suis débutant eosien.
-
Préférence pour la 3 dont j'aime les détails et les couleurs. Belle réalisation. J'accroche un peu moins sur les 2 premières trop abstraites. La PdC des 4 et 5 sont trop courte à mon goût.
-
Salut,
Sujet intéressant a mes yeux.
1. J'aime bien, les couleurs, cadrage reflet.
2. J'aime moins, impression de flou.
3. Impecc.
4. Trop a plat.
5. Cadrage chouette.
-
+ 1 pour moi
Bonne idee :clap_1: :clap_1: :clap_1:
-
Merci pour vos commentaires.
C'est amusant de constater que certains accrochent aux photos épurées, et d'autres les trouvent vides.
Pour ma part j'adore la 1 et j'aime bien la 3.
Pour la PDC, j'ai essayé parfois d'en rajouter, mais ça enlève un peu le velouté du fond.
-
j'aime beaucoups le tous bravo ..génial:)
-
Très sympa. Belle réalisation. Bravo!
-
Très belles photos.Est-ce que les couleurs sont naturelles ou retouchées ?