/ La vallée des Fées
Canon EOS 20D | Sigma 12-24mm | 12mm | 1/400s | f/14 | ISO 100
- Collines de bruyère du Peak Disctrict -
Angleterre / 2007
Version imprimable
/ La vallée des Fées
Canon EOS 20D | Sigma 12-24mm | 12mm | 1/400s | f/14 | ISO 100
- Collines de bruyère du Peak Disctrict -
Angleterre / 2007
Jolie les nuages, je suis moins certain que les gens en dessous les aimes :p
Ton image me parait un peu bruité pour du 100iso non ? surtout sur les nuages.
Le sol a une teinte un peu rosé aussi. En tirant un peu la teinte sur DPP, je trouve le rendu un peu mieux.
Manque un petit poil d'accentuation aussi pour compensser la compression ;)
ce sont de anglais, donc ce qui les gène, c'est le ciel bleu :D
récupération des basses lumières avec un plugin (Topaz) et du coup, grain, mais j'aime ce grain-là (c'est le jeu)
la couleur de la bruyère étant la principale, j'ai donné toute l'ambiance dans un rosé/mauve... j'aurai peut-être pas du!
j'ai voulu rester assez naturel... en même temps, mettre des photos clean et bien accentuées de 800px à moins de 200ko :(
merci !
Le titre est super bien choisi Thierry
Pour moi, la teinte au sol est agréable et j'adore les nuages menaçants
Réussite for me. :)
j adore, j me suis imaginer dans un film du genre aragon ou seigneur des anneaux
Inevitablement je suis toujours attiré par les mems vignette meme si ici je ne m'attendais pas à toi.
Tres belle image meme si le virage magenta est un peu (trop ?) prononcé.
La lumière est splendide ! Belle ambiance que tu as su retranscrire. Juste une petite remarque concernant la ligne d'arbres ou d'arbustes qui part du bas droit de ton image et qui nous amène bien sur ce beau paysage, cette ligne est coupée et si elle était entière ça donnerai plus de force AMHA. Bravo.
bravo, j'adore ce ciel lourd, bas et menaçant.:clap_1:
j'avais presque pas vu la vallée en dessous.
j'aime bien la compo est le traitement la vallée en dessous va deguster
La composition ne pourrait-elle pas être meilleure en incluant davantage de sol?
Si tu as une autre version avec plus de sol, pourrais-tu nous la montrer?
Le ciel est superbe, il fallait en profiter (pour la photo uniquement ;) ).
Jean
bon... voila l'original... proposez-moi quelque chose!
http://zepload.com/images/1228762966...eWhitby037.jpg
...sinon, j'aime le ciel, surtout lorsqu'il est chargé et je voulais le mettre en valeur dans cette image. j'essaye aussi de conserver mes cadrages originaux sans trop couper dedans, dans l'idée de montrer ce que j'ai vu.
à vos toshop... prêt... partez!
beaucoup trop de ciel à mon goût mais les nuages, la couleur, la forme, le grain rattrape tout ça
rien à voir avec l'original que je trouve sombre
vraiment très jolie et original cliché
bravo à toi
Tonino
Beau traitement, mais personnellement je trouve le sol un peu trop saturé.
quand je vois l'original et enfin la finale, je trouve que tu t'en ai super bien sorti, chapeau l'artiste.
sans moi le 'retouchez-moi'
Je trouve qu'il y a un peu trop de ciel et perso je suis pas fan du grain non plus, mais tu as fais un choix. Par contre beau boulot dans la récupération du sol ! Malgré tout le contraste entre le ciel chargé et très sombre et ce sol lumineux et coloré ne colle pas trop AMHA ;)
Je pensais à un HDR et non à de la récupération. Beau boulot. Comme Laurent, je trouve que ça tire un peu trop sur le magenta au niveau du ciel.
c'est un peu du HDR dans l'idée, mais avec une seule photo (voir le plugin TopazAdjust)
et pour le ciel trop magenta et trop bruité et pour le manque d'accentuation de la vallée... v2.0:
mieux?
mouais, pas convaincu
je l'aurais parié !!!
je viens de regarder ce topaz adjust, c'est un pseudo HDR en 1 seul shoot, j'ai vu des exemples, ça peut vite dériver, non ?
Je me disais aussi je suis en train de regarder aussi de prêt ce topaz adjust que j'ai vu dans une revue sur photoshop et qui donnait des résultats (en tout cas sur le magazine) pas mal du tout...
Je t'avoue que la différence entre le ciel et la terre me gêne, trop de décalage... Mais ce n'est que mon humble avis...
Ben moi, quand je vois l'original et le résultat, je dis chapeau :clap_1:. (Quand je pense à toutes les tophs sous ex que j'ai pris :34:).
ça marche pour moi aussi, très beau décor de film... l'aspect granuleux ne me dérange pas plus que cela...