Bonsoir,
Je fais une tentative de noir et blanc, je n'ai pas trop l'habitude mais je me jette quand même :
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 24mm | 13s | f/4.5 | ISO 100
Merci pour vos avis et conseils qui me feront progresser sur le noir et blanc :)
Daniel
Version imprimable
Bonsoir,
Je fais une tentative de noir et blanc, je n'ai pas trop l'habitude mais je me jette quand même :
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 24mm | 13s | f/4.5 | ISO 100
Merci pour vos avis et conseils qui me feront progresser sur le noir et blanc :)
Daniel
Très beau N&B - bonne densité - bon contraste.
La seule chose que je trouve à redire, c'est l'horizon qui est courbe (déformation du G.A ?)
tu as fais quoi comme traitement ?
Belle interprétation pour un sujet qui habituellement est traité plutôt en couleurs.
Bravo:clap_1: :clap_1:
je trouve juste un peu sombre pour ma part, en partie sur les cotés.
SI tu as ajouté toi meme du vignettage, tu devrais nous proposer une version sans :)
Préférence pour la deuxième version de traitement.
Et bien moi aussi, c'est moins bouché dans l'ensemble, on en voit plus, je préfère :o
Ok merci pour vos avis ;)
Moi, je préfère la première qui est plus "forte", mais j'aurai mis plus de contraste dans le base de l'image sous l'horizon. Mais peut-être as-tu fait l'essai et que ça n'apporte rien.
La seconde, même si on y voit mieux certains détails me parait vraiment trop fade.
PS : j'oubliais que je suis au bureau avec l'écran non calibré qui va avec ! je laisse le commentaire quand même.
Bye