bonjour
je viens d'acheter un canon 350 d, avec un sigma 18/200 mm et pour le tester j ai pris des photos du ciel bleu sur l'écran apparaissent trois taches brunes ;est ce l'objectif, l'appareil, ou autre pourriez vous m'apporter une réponse merci
Version imprimable
bonjour
je viens d'acheter un canon 350 d, avec un sigma 18/200 mm et pour le tester j ai pris des photos du ciel bleu sur l'écran apparaissent trois taches brunes ;est ce l'objectif, l'appareil, ou autre pourriez vous m'apporter une réponse merci
hummmmm
rien de bien grave peu etre juste des poussiere sur le capteur
montre nous la photo avec les exifs.
Salut,
:thumbup: La seule solution pour ne plus avoir ces taches disgracieuses c'est d'utiliser un kit de nettoyage. moi j'ai fait l'acquisition d'un "Kit Green Kleen" produit Autrichien, qui comprend une bombe avec mini vac, système aspirant les poussières, et jeu de batonnets wet + dry.
J'ai fait le ménage récemment et fini les taches et poussières, pour un moment j'espere.
Bon, le kit coute assez cher, de 70à 80 € :eek: selon le marchand, mais ca vaut le coup et c'est efficace. Il est possible d'acheter à part les batonnets wet et dry pour 9€ le jeu de trois.
Voilou! :)
Tu va voir c'est bien flippant de nettoyer son capteur, moi ca m'a fait changer de tee-shirt LOLOLOL!
Oui mais si son boitier était flambant neuf, tu crois que ça peux déjà être un tel problème ?Citation:
Envoyé par ryoeos
Il est possible que le capteur comporte qq poussières dès l'achat.. dans mon cas, sitot arrivé chez moi avec mon nouveau jouet tout neuf, j'ai pris toutes mes précautions et ai soigneusement monté l'optique du kit dessus. Quelques jours plus tard, en rentrant après une ballade, j'ai remarqué des taches lorsque le diaphragme était assez fermé :censored:
Oui oui! c'est des poussières d'usinage. Hélas!Citation:
Envoyé par Helios
:)
Moi aussi avec mon 20D sortie de son carton, 2 à 3 jours après hop, des taches !
En fait je pense que malgrès tout le soin apporté lors de l'emballage il est presque impossible d'éviter les poussières...
Depuis un nettoyage assez sommaire à l'air sec plus rien à signaler, en gros je suis plus soigneux que les gens de chez Canon ;-)
Il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui rahhhh déja des poussières au bout de meme pas une semaine pfffff, j'ai une fiole plastique vide type goutte pour le nez, ca peut marcher en souflette???
Non surtout pas de souflette ! Tu vas disperser ta poussière dans le boitier... Ca risque d'être pire.
Il faut utiliser une poire en deux temps :
1/ Vider l'air à l'extérieur du boitier (dans le vide)
2/ Mettre l'embout dans (vers, mais pas de contact) le boitier et relâcher la poire qui aspirera l'air et peut être la poussière
Il vaut mieux tenir le boitier à l'envers pour cette opération.
Je viens juste de faire le nettoyage du 20D.
Aspirateur domestique et bombe a air. Sans toucher au capteur bien sur.
une seule fois passage de produit pour des poussières sans doute collées avec le temps.
Donc, nettoyer dès l'aparition d'une poussière.
Je pense que l'on est trop peureux devant ce problême.
mais bon, pas méthode bucheron non plus, tout en finesse......
(PS, ce qui est bien avec Canon, c'est que les poussières sont livrées en standard avec les boitiers neufs..... :mad: )
Moi aussi 350 neuf et poussières
Alors un petit coup d’aspirateur
Photos visible sur mon site