petit débat photographique...
Je suis un nouveau membre de ce forum, mais je n'ai pas (encore) de boitier numérique, je possède le très bon eos 3 et un très pratique eos RT
J'ai en projet d'investir dans un eos numérique (20D?).
Mais je me demande de plus en plus si les personnes qui utilisent des boitiers numériques sont des photographes ou des informaticiens?
Je veux dire par là que l'on ne voit pas beaucoup d'image "brute", mais des images retouchées, retravaillées, recadrées, recolorisées, débruitées, re re re re...
Quelques fois les résultats après traitement sont VRAIMENT différents des images brutes.
Avec l'argentique, tous les paramètres doivent être pris en compte lors de la prise de vue, alors qu'avec le numérique (ou l'argentique scanné d'ailleurs) le photographe peux se dire "j'ai pas pris une photo extra mais elle le deviendra après 3 heures de photoshop!"
Je suis volontairement provocateur :zoo_taz: mais c'est quelque chose qui m'inquiète un petit peu dans le passage au numérique.
J'attend vos avis
PS: il est d'ailleurs dommage que les possesseur d'eos argentique ne puisse pas poster de photos, OUI je sais le site s'appelle eos numerique!!! :)