merci pour vos avis
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 31mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
merci pour vos avis
Trop flashy et trop artificiel pour moi.
Mmmhhhh...
Trop bleu pour moi.
Qu'est-ce que ça donne en changeant la balance des blancs ?
La porte est sympa, mais la pierre autour, j'ai du mal à accrocher...
Aouch ! J'aime pas du tout le traitement : trop de bleu et de vert pour moi dans les ombres et les pierres... La porte est jolie, mais je n'accroche pas sur ton traitement
Est-ce dû au traitement ou au sujet lui-même ?
Quoi qu'il en soit, cette photo est plate car rien n'accroche l'oeil.
Mais à ta décharge, le sujet n'est pas évident à valoriser. Et puis, j'aime bien les portes...
Olivier
Je suis du même avis que tous.. peut-on voir l'image initiale?
je pense que la photo à et potentiel..mais la bdb est un peu poussée à l'extrême..
Paul
voilà l'initiale
La photo initiale est bonne, bien que trop claire ; pour ta version modifiée, elle ne représente pas du tout ce que tu as vu ; tu pourrais très bien la mettre à la poubelle, mais c'est a toi de voir.
Jean
Tu veux juste repeindre la porte ??? Dans ce cas je te propose ça (si tu n'aimes pas j'enlève) :
Je ne sais pas si c'est qqchose comme ça que tu voulais faire, ou bien si tu voulais donner un style peinture à toute la photo...
pour tout dire, j'apprends le post-traitement d'une photo en partant de ce concept : transformer une photo en une peinture.
c'est pourquoi je range ce travail dans inclassable.
mais peut-être que ce concept n'y a pas sa place.
Bon c'était plutôt la seconde option alors... J'aime bien aussi transformer une photo en peinture/dessin, je trouve que cela permet d'accentuer certains traits de la photo qui serait noyé sinon...
Je te propose un dernier traitement (je peux virer aussi si tu veux) :
non tu la laisses.
je l'apprécie parce que je vois les progrès que j'ai à faire.
merci
:blink:
ton avis accompagné d'une explication m'interesserait. freddonux.
C'est encore moi :)
Pour transformer une photo en peinture, personnellement, je trouve Photoshop ne pas être le mieux adapter, ou en tout cas à utiliser en plus d'autres logiciels.
Pour jouer avec de la peinture et travailler avec des pinceaux, j'utilise Corel Painter. Très puissant et qui est un logiciel de vraie peinture numérique (on travaille avec une palette de peintre et on peint à l'identique. En aquarelle, on peut même pencher le plan pour faire glisser l'eau)
Voilà rapidement une proposition faite au pinceau sur ton image en utilisant uniquement de la peinture acrylique.
Si la peinture numérique t'intéresse, je t'invites à visiter un forum dédié à toutes les création sgraphiques sans restrictions. Sur ce forum, on mélange photo, graphisme 2D, 3D sans complexes ni censure : www.cfsl.net
Tu vas dans la rubrique du forum dédié à la photo et tu recherches ensuite tout ce qui touche aux montages numériques à partir d'une photo (désolé, je ne peux pas te donner de lien, impossible de récupérer les liens de pages spécifiques sur ce forum)
merci ludo
cela devient très intéressant
Bonsoir,
Pour la première, je n'aime pas du tout. Je trouve que les couleurs sont trop extrêmes, qu'il y a trop de bleu et que le traitement fait ressortir toutes les imperfections de la prise de vue : Défaut de verticalité, symétrie, etc.
Pour ta décharge j'ai l'impression que dans ce mur rien n'était droit ni ajusté. A me demander si ça valait le coup de prendre la photo.
Le premier traitement de Sleq m'a démontré que le cliché pouvait valoir le coup ! J'aime beaucoup cette réalisation qui met en valeur les points positifs de la photo et gomme ses carences ! Il manque juste un petit cadre fin pour habiller le tout et ça fait une superbe photo ;)
Il semblerait qu'en retouche peinture les possibilités soient nombreuses ! Courage !
merci à tous
jean