encore une nouvelle demande de conseil choix objectif
Bonjour.
Je suis nouveau venu parmi vous.
Jusqu'alors j'utilisais avec grand plaisir mon argentique EOS 30 + objectif Tamron SP AFasphérical XR Di 28-75mm 1:2.8 macro (reference constructeur A09), qui est mon objectif principal.
Mon usage principal (amateur) est la photographie de végétaux (arbustes dans leur ensemble... jusqu'a prendre une fleur... sans avoir des besoin macro "extrele" genre faire un zoom des pistils...). Et un peu de photo familiale.
Pour diverses raisons, je vais passer au numerique et opte pour un boitier Canon EOS 450d.
J'ai lu tout et son contraire sur l'objectif standard fourni en kit...
J'ai eu pour habitude d'etre décu par les objectifs kits de Canon, peut etre que cela a changé, je n'en sais rien.
Je cherche donc un conseil pour mon objectif à acquerir en plus du boitier nu. Pour les besoins indiqués ci dessus. La marque m'importe peu : canon, tamron, sigma... meme si j'etais plutot habitué aux tamrons.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, d'autant plus que depuis l'achat de mon matériel argentique je me suis tenu bien à l'écart des actualités de ce qui se faisait en terme de matériel photo.