Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
Bonjour,
comme bcp je suis à la recherche d'un télé pas trop cher mais de qualité respectable (pour mon 20D). Et tampis pour le bruit de l'AF, tampis pour la maniabilité, tampis pour le petit + de contraste etc.. etc... etc... l'essentiel etant de ne pas payer trop, tout en payant assez pour avoir un minimum de qualité, donc un bon rapport qualité/prix...
Pour l'instant mon choix se porte sur le SIGMA AF 135-400/4,5-5,6 APO Canon (autour de 500€)... voyez vous autre chose qui pourrait convenir ?
(Je sais que bon nb de posts abordent ce genre de sujet, et j'en ai parcouru bon nb, au point que ma rétine est en feu ! Toutes mes excuses si j'ai l'air de proposer un "doublon"...)
A voir le EF 70-300 USM IS pour l'IS
même s'il est un poil moins long (300 vs 400) cela te fait quand même une équivalent 480mm (au lieu de 640). Il ne faut pas perdre de vue que pour éviter le flou de bougé avec de tel focales il te faut 1/500ième mini ! Avec l'IS, tu pourras facilement gagner deux voire 3 vitesses ! C'est un plus non négligeable. Ceci pour un budget quasi équivalent (549€).
Bon choix
optique sigma gare à la MAJ
et attention avec les sigma fixe, je viens de trouver un 400 f5.6 dont je ne peut faire la MAJ, et je ne peut que l'utiliser à pleine ouverture sinon "err99" :censored:
heureusement que je n'ai pas un 300D sinon bonjour la case SAV.Pourtant le vendeur annonçait que son optique fonctionnait parfaitement avec son 20D, lui ne l'utilisait qu'à pleine ouverture.
on trouve le mème sur ebay US où ils annonce sans complexe la compatibilité avec tous les EOS D et se sont pourtant les mème modèle que le mien :bash:
mais bon je n'ai pas les moyen pour le 100-400L de Canon qui me botte pas mal quand mème.
le mieux c'est de voir avec le SAV Sigma si il font la MAJ avant d'acheter (prendre le modèle et le n° de série)