Bonjour,
Une image toute simple, prise cet été, d'une fleur qui sera peut être bientôt un lointain souvenir, tant elle se fait rare dans nos campagnes.
Solcairn.
Télé canon 70 - 200 à 200mm.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 1/320s | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
Une image toute simple, prise cet été, d'une fleur qui sera peut être bientôt un lointain souvenir, tant elle se fait rare dans nos campagnes.
Solcairn.
Télé canon 70 - 200 à 200mm.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 1/320s | ISO 100
il aurait fallu (AMHA) que la fleur se détache plus du reste (facile à dire) et qu'elle soit plus nette.
les couleurs sont belles, ainsi que la lumière
Superbe composition mais dommage que le coquelicot ne soit pas assez présent par sa netteté irréprochable... dommage ! mais combien ai-je raté de photos pour les mêmes raisons... :rudolph: En as-tu d'autres de ce coquelicot...?
Pour la netteté, en effet ce n'est pas ça, mais je voulais lui donner de l'importance en noyant le reste tout en gardant un peu de netteté pour quelques éléments. Apparament je n'ai pas bien maitrisé la situation.
Oui j'en ai un autre que je mettrais bientôt mais avec une compo totalement différente.
Solcairn.
Un deuxième coquelicot mais pris complètement différemment.
J'ai fait cet été un comptage de la fleur autour de chez moi sur environ une centainre d'hectares et résultat: 27. Alors??????
Solcairn.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 400
Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
Sur la première, je trouve que ce serait mieux si le coquelicot se trouvait au point fort haut à droite.
Là, il est un peu trop centré.
Perfectible mais beaucoup de la sensibilité dans l'approche visuelle du motif :clap_1:
Ta dernière est différente mais le coquelicot est un peu perdu dans les herbes vertes... Peut-être un format moins conventionnel....?????
A prendre ou à laisser...:rudolph:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 400
Merci à tous pour vos commentaires. La 2 ème il y a plus de lprofondeur car j'aimais bien ce désordre champêtre et voulait le faire ressortir.
Pour ta photo Annalhou je ne sais pas non plus comment faire.
Solcairn.
dommage que le coquelicot soit flou et trop centré sur la 1ère, y'avait de l'idée et un truc à exploiter !