Pensive
C'est flou et ça manque de netteté, mais qu'en pensez vous ?
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 135mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 2500
Version imprimable
Pensive
C'est flou et ça manque de netteté, mais qu'en pensez vous ?
A vos commentaires.
Bonjour Laurent,
je suis désolé, le traitement est sympa mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas...
A+, chris
moi au contraire j'aime beaucoupsss merci laurent:)
laurent, parfois la netteté n'apporte rien, ça enlève même.
ici le cadrage me chagrine un peu: soit il en manque en bas, soit il faudrait un peu cropper.
le traitement sied parfaitement au songe de la demoiselle, elle a un peu l'air dans le brouillard
Et du coup on essaie d'imaginer la suite de l'histoire: Pourquoi est-elle là? Qu'est ce qu'elle attend ? ...
Si ça sucite des intérogations, c'est que c'est bon.
hello !
Pour moi, la netteté et le flou sont secondaires dans cette photo...
Au contraire même, cela apporte un charme supplémentaire...
Par contre, comme dit ayato, je cropperai un peu...
beau coup d'oeil (comme d'habitude...) en tout cas... :)
La netteté et le flou sont des paramètres qui servent l'expression... c'est ici le cas :clap_1:
Par contre (un peu comme ayato) je trouve que l'on est un peu en retrait, que le visage n'a pas assez de présence dans l'image. Un p'tit recadrage p'tre ?...
pour moi, dommage que le sujet soit pas plus net, si non la photo me plait bien.
le fond se fait bien oublier, je toruve la personne bien cadrée, bref ça me plait
photo trop bruitee a mon gout
dommage que tu n'est pas pu faire mieux avec un tel boitier
moi, j'aime le bruit sur cette photo. je pense même que ça ajoute a ce coté mystérieux
Et bien en ce qui me concerne, le cadrage me sied à merveille, l'espace vide laissé à droite est comme l'expression de sa pensée : invisible mais bien présente (bon c'est peut-être pas très clair...:34:).
Le flou va parfaitement avec l'ambiance générale et le traitement subtile dans les gris est très harmonieux. Ca me plait énormément. :clap_1:
La présence des deux poteaux en arrière-plan, à gauche, gène un peu , a mon avis.
Sinon, cette tof montre une ambiance intéressante que ne gène ni le flou ni le grain.
Que donnerait-elle en y ajoutant du flou, pour voir?
Jean
Exactement le même commentaire. Il y a à mon sens un peu trop de manteau sur le bas qui fait que la tête est trop haute dans la composition. Si tu coupe à mi hauteur entre le bas de la photo actuelle et la poche et que tu recadres le reste en conséquence la photo y gagnera beaucoup :)
Pour le reste j'adore ce flou qui justement laisse toute la place à l'imaginaire !
J'aime beaucoup cette photo !!!
Mais j'ai la même impression que Ayato et Artis:
couper un peu dans le bas et sur la droite pourrait
donner encore plus de force à ta photo dont j'adore
le "flouté" qui renforce l'aspect pensif de la jeune
femme.
Niveau traitement: rien à dire, il me va parfaitement bien !!!
Merci beaucoup du partage, Laurent.
Très amicalement,
Morgan
Merci à tous, j'ai bien entendu une grosse tendance a ajouter du grain car je suis dans cette periode en ce moment.
Coté cadrage et floutage de fond je vous propose cette nouvelle version en suivant vos conseils.
Très beau N B
pour le sujet "la classe "
Que du bonheur à voir
La 1 pour moi, j'aime le cadrage et le grain, bel équilibre du nb beau boulot ;)
Le cadrage de la seconde et le bruit de la première, ça donne quoi ?
Sur la seconde, le sujet se détache à merveille. Ton traitement de flou est très bien fait.
Pourtant, d'un point de vue "ressenti personnel" au vu de ces deux images, c'est bien la première que je préfère :rolleyes:
(et sur la 2, je ne comprend pas pourquoi tu as fait un re-cadrage tellement bord cadre ? )
encore un bel instant saisi merci laurent:)
Merci à vous tous pour vos passages et avis respectifs.