Traitement un peu forcé d'un paysage irlandais.
Quelques avis ?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/640s | f/13 | ISO 200
Version imprimable
Traitement un peu forcé d'un paysage irlandais.
Quelques avis ?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 1/640s | f/13 | ISO 200
Quel ciel !!! Perso j'aime bien cette dramatisation à outrance...
Tu as essayé en N&B, juste pour voir ?
Par contre, j'ai l'impression que ça penche vers la droite en regardant le plafond des nuages...
Formidable :clap_1: :clap_1:
et dire que souvent on aime les ciels bleus !
Sale temps !... mais belle toph :clap_1:
Superbe ciel...
ouiii trés beau ciel ...merci olivier:)
Nom de dieu!!
quel joli ciel, +1 y'a pas que le bleu qui en jette la preuve, bravo a toi:clap:
Très joli ciel chargé, mais le traitement "forcé" semble avoir altéré l'image (ça se voit dans le bas) ;)
Nico
ce ciel est tellement présent et attire tellement le regard que l'on ne remarque pas tout de suite que la photo penche .
un ciel plus intéressant qu'un ciel bleu... compo un peu sombre comme tu dis - le soleil (partie lumineuse en haut) pète un peu trop du coup...
C'est comme si j'y étais retourné !
Merci de me rappeler la tristesse du ciel d'Irlande en automne !
Superbe photo, bravo !
Quel DIEU ?
Merci à tous de vos conseils et avis précieux.
C'est pas faux (comme dirait l'autre). Pour le NB, j'ai essayé : pas concluant.
Quelques précisions au risque de vous décevoir :
Traitement fait uniquement avec Picasa et Windows. N'ayant pas Photoshop et ne maîtrisant pas encore Gimp (nobody's perfect !), je ne sais pas vraiment comment corriger les défauts.
Photo prise en plein mois d'août, mais à 13°C, on peut appeler cela l'automne...
A plus.
Olivier
Ben je vais faire tache mais j'accroche pas.
Je ne sais pas trop, peu être que pour ce genre de photos, je m'imagine des ciels plus contrastés. Même si le thème c'est le ciel, je regrette que le plancher des vaches soit si peu contrasté, avec trop peu de détails.
C'est mon point de vu, désolé...
Quelle chance d'être allé en Irlande...! (un de mes rêves pas encore réalisé)
Le ciel a du corps, certes, et j'aime beaucoup mais j'aime moins cette tache jaune...
Du coup avec ton traitement on ne voit plus les détails de la côte et cette verdure irlandaise.... Montre nous la photo originale STP et puis d'autres encore... :)
Merci...
Il y a du bon dans les 2 mais sur la 1 ton traitement est trop poussé dans les jaunes, rouges, oranges et sur la 2 il n'y a pas assez de lumière... pas facile...!
Attendons ce que dirons les autres..
Bonne nuit
Anna