A vos commentaires.
:confused:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10-22 | 11mm | 2.5s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
A vos commentaires.
:confused:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10-22 | 11mm | 2.5s | f/8 | ISO 100
t'as cramé la zone au premier plan franck... bonne idée mais j'ai un peu de mal avec le traitement
phil
Ben pareil :D
j'aime cette composition qui invite au voyage, à la réflexion, où tout n'est pas dit...
adoucie tes cadre sinon (plus fins, moins blancs)
ben moi ça me plait !!
pas de critique de ma part
je sais c'est facile mais je trouve rien qui cloche mis à part Bosniak qui fait une remarque pertinente sur le cadre et le sur ex en avant plan oui
Tonino
Très belle exploitation de la répétition du motif dans l'espace, compo hyper structurée dans le cadre et sur la perspective.
Pour le n&blc, il me semble irréprochable (pour l'écran que j'utilise en cours... mais je peux te faire confiance ;))
Compliments !
Loïc
Ca me plait beaucoup, les tons froid aussi
J'aime bien le traitement et l'effet donné par la répétition de l'alignement des chaises, mais le point de lumière sur la première chaise me dérange un peu.
Bonsoir Franck,
Je reviens ce soir sur ton fil... maintenant que je suis face à MON écran pour "y voir plus clair".
Je ne reviens pas sur toutes les qualités que j'avais précédemment attribué à l'image.
J'ajoute même que cet éclats de lumière sur la 1ere chaise c'est le truc qui constitue l'accroche de l'oeil !
On l'atténue et le regard ne sait d'où partir, la perspective n'est plus que linéaire et elle perdrait en efficacité sans ce contraste de lumière qui contribue à(aussi) l'effet de profondeur.
Enfin (oui, je sais que je suis un peu long), cet éclat (même surex) est pour moi comme un effet de hors-champ puisqu'il induit une source de lumière et donc élargie l'espace de l'image à celui du lieu de façon suggestive.
C'est ma lecture mais peut-être que je présume trop de tes intentions ?
Tu sauras bien me dire ;)...
Loïc
+ 1 avec Prof.
belle analyse de l'image et de la composition.
Frank j'adore cette image
Tout pareil, Franck !
Simple et rythmé,avec un très léger bleuté froid. Cette église t'inspire.
A+
Bonsoir à tous et merci pour votre passage.
Moi, je dis que si les admins veulent décerner un prix pour le meilleur lecteur d'images et philosophe, le number one devra être PROF :clap_1:
Loïc, tu m'étonneras toujours par ta façon de t'exprimer et ton don d'analyse car tu as tapé dans le mille
effectivement, j'ai volontairement laissé une petite pointe surex afin de se fixer (avoir un point de repère en quelque sorte), face à ces alignements de chaises d'église.
Je suis ravi que celle-ci vous ai plu..
Bosniak: j'crois que tu n'as pas tort pour mes cadres, il va falloir que je revois ma copie...
Bonne soirée à tous,
Franck.
c'est le genre de lieu ou l'on voit bien un trait de lumière apparaitre. (et ce n'est pas cramé).
Hélas, il est un peu trop près du bord pour être évocatif.
j'aime cette effet froid sur une espece de low key. vraiment dommage pour la première chaise..mais bon très belle image quand meme ;)
Signé Franck, j'adore et pourtant je suis pas fan des églises pour leur ambiance et je trouve que là tu restitues bien cette atmosphère qui m'eloigne de celle-ci... Tu montres sans montrer et comprends tout de suite de quoi il s'agit...
Un grand bravo, rien à redire sur la photo, superbe de A à Z
Alors tout d'abord bravo pour l'idée et la réalisation. J'aime cet éclat de premier plan, il ajoute une dimension surréaliste qui touche par la lumière et aussi par la proximité. Bravo.
merci à tous ;)
Pas mal....
Sans doute difficile a travailler, je trouve qu'elle penche un peu trop a gauche.
Mac