Bonjour à tous!
Avez-vous une astuce, un soft ou autre pour pouvoir éditer les exif des photos jpeg? Je ne veux pas changer les datas mais juste pouvoir y mettre un titre et l'auteur...
Merci pour vos réponses!
Version imprimable
Bonjour à tous!
Avez-vous une astuce, un soft ou autre pour pouvoir éditer les exif des photos jpeg? Je ne veux pas changer les datas mais juste pouvoir y mettre un titre et l'auteur...
Merci pour vos réponses!
Peut être un peu overkill, mais ExifTool permet d'ajouter, supprimer et modifier tous les champs possibles et imaginables d'un EXIF. On peut même faire croire qu'on a monté un 1200/5.6L avec deux TC2X empilés en mettant 4800mm de focale ;)
Pour répondre plus dans le sujet, j'utilise ACDSee Pro.
Ben moi j'utilise OPENDA EXIF c une jolie interface et ca marche bien...
john
Exifer te permet ça. Téléchargeable gratuitement.
Le bridge de la suite ADobe CS 2 permet de le faire en toute beauté, tu peux également enregistrer des sets de données pour les appliquer d'un clic sur des milliers d'images.
OK, merci à tous pour vos réponses, je vais tester tout ça et espérer arriver à ce que je veux faire.
Bonne fin de journée! :)
attention, si tu utilises un mode batch à ne pas perdre les makernotes qu'indique ton 350d
j'ai vu que photoshop ne les conserve pas et c'est éliminatoire pour moi
:) Salut! Est-ce qu'il y en a un en Francais? car l'anglais et moi c'est pas ça! :D