- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 100
Version imprimable
Ta composition est difficile pour ma part. J'aurais plus vu l'enfant net, et le bus en arrière-plan.
De plus le "bout de bras" en avant-plan n'est pas des plus esthétiques (et si le sujet est bus, ce bras lui coupe l'avant).
En résumé, pas très technique.
Merci baylyns...
la photo est cadrée in situe... je voulais montrer le côté plage (d'où le bras) en pleine ville et mettre l'accent sur les touristes qui regardent du haut du bus avec leur casque (comme dans une bulle) les pauvres autres gens qui se baignent sur le miroir d'eau dans la ville parmi les voitures... un anachronisme quoi...! :rudolph: Le sujet n'est pas spécialement le bus mais "les touristes"...
Si la petite fille n'avait pas été floue je n'aurais pas osé mettre cette photo sur le forum à cause de l'éthique...
Mais tu as sans doute raison... bad photo ! ;-(
Je rejoins Baylins sur son commentaire (avant bras, notement), par contre je comprend ce que je tu presente pour le coté touriste (un peu a la martin parr), avec l'enfant net et sans l'avant bras tu etais plutot en direction d'une bonne photo. Manque donc une grande PdC et un cadrage different
Concernant la composition de cette image, j'irais à l'opposé de Baylins et de ceux qui le suivent... en fait, ce qui me gêne le plus, c'est le vide à droite dans lequel je me perds et ces 2 personnages en arrière plan qui sont trop net pour qu'on les oublie.
Je recadrerais donc l'image, en coupant presque au raz de l'arrière du bus, en gardant la même homotéthie, ce qui permet d'enlever aussi un peu du bâtiment en arrière plan..
Le bras sur la gauche permet, selon moi, de bien fermer l'image et de rester sur le bus et l'enfant flou.
Ton commentaire n'est pas constructif du tout. Tu pourrais au moins mettre les formes. Je te rappel que le but de poster des photos est de pouvoir aussi s'améliorer en prenant en compte des remarques pertinentes.
Ce n'était peut être pas ton intention mais je trouve ton commentaire vexant et peu encourageant.
Au départ la personne à gauche me chagrinait un peu mais avec ton explication, ça le fait mieux en tous cas toujours beaucoup d'idées et de messages dans tes images et je t'en félicite.
Cette photo a été postée afin de recueillr des avis. C'est le but des albums, et c'est très bien ainsi.
Maintenant, critiquer le fait que l'on poste des photos sans en avoir posté soi-même, cela s'appelle un ratage.
Merci d'en tenir compte et de ne poster (outre des photos) uniquement des critiques constructives.
Administration Eos-Numerique.
Tu ne m'as pas vexée, rassure toi, et je n'ai fait quant à moi aucune démarche envers les administrateurs afin qu'ils te retendent les bretelles...:rolleyes:
Quand je m'expose j'assume toutes critiques... c'est comme ça que l'on progresse. Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir tes photos... allez lance toi...! :)
J'ai recadré légèrement et j'ai flouté tout sauf le bus pour le mettre en évidence.... qu'en pensez-vous?...
c'est mieux. si je peux me permettre il n'y a plus que le bras a gauche a retiré. :rudolph:
mais j'avais déjà compris ton message sur la version 1. même si je partage beaucoup des critiques prés citées.
Encore une étonnante photo ! Je ne saurais commenter plus que ce qui a déjà été fait. Donc, je rejoins la plupart en disant que c'est presque une super photo. En tout cas, tu as sans aucun doute le potentiel pour nous en faire voir encore de toutes les couleurs et tu l'as déjà prouvé avec quelques autres.
Je ne suis pas pour ton floutage de ta dernière version. Mieux vaut conserver amha ton cliché original et ne pas t'attarder sur de la retouche qui ne pourrait que déservir l'image originale. Je dis ça pour cette image uniquement, je rappelle que je n'ai rien contre les retouches hein ! mais ici, je ne vois pas l'intérêt.