- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/40s | f/4 | ISO 800
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/40s | f/4 | ISO 800
Beaucoup sur ce forum ont horreur de ces desat' partielles, mais personnellement, j'adore ta photo, elle me parle :)
Bien la désat' ! :clap_1:
Mais pourquoi pas un format vertical vu le motif plutôt orienté sur la hauteur ? :rolleyes: ...
Oups ! autre question si tu veux bien :)
Est-ce que la texture du jean's n'est pas dégradée en haut ?... p'tre un effet de la réduc', non ?
Très sympathique, cette photo !!! :clap_1:
Bravo, Anna: amateur de désat', je trouve celle-là très bonne !!!
(peut-être tenter une désat' avec les lacets et les jean's:
contraste rouge/bleu, ça pourrait rendre pas mal, non ? )
Sinon, j'ai la même impression que Loïc: petit
problème de compression sur le haut des jambes...
Merci beaucoup pour le partage :thumbup:
Très amicalement,
Morgan
De rien, chère Anna !!!
J'ai hâte de voir le résultat ;)
Sleep tight :)
Morgan
oui tache sur le jean en haut
sinon d'un point de vu strictement technique j'aime beaucoup cet essai
la désat est bien géré je pense et tout a été dit au dessus par mes camarades
bravo
Tonino
Super desat' partielle j'adooore !! le traitement est vraiment du plus bel effet : bravo !! ;:clap_1::clap_1::clap_1:
Je déteste les désaturations.
Sauf si....
Et là, cela passe très bien, mais a cause du sujet.
Bonjour,
J'aime beaucoup le traitement, qui est du plus bel effet, il donne une image qui "percute".
Par contre j'aime beaucoup moins le "vignettage" artificiel que je trouve trop prononcé, limite étouffant, cet assombrissement ne "jointant" de plus pas correctement au niveau des jambes de pantalon. Ceci est peut-être voulu mais je trouve que ça donne un halo trop irréel aux jambes. Un essai sans ces bandes lumineuses le long du jean donnerait-elle quelque chose de "mieux" ? A voir...
Ensuite, et là je peux complètement me planter, je crois que tu as appliqué un masque flou de même forme que ton vignettage : cela se voit sur le pied gauche du tabouret, et vraisemblablement sur le haut du pantalon : cela expliquerait cette impression bizarre de tâches ou de mauvaise compression sur les parties hautes du pantalon : un petit essai sans ce (supposé) masque flou sur le pantalon règlerait ce détail.
Un essai avec un format carré pourrait être intéressant aussi.
tache ou pas c'est une trés belle photo qui me parle ..et oui ..merci anna:clap_1:
j'aime bien ta photo la desaturation partielle passe bien ici
Belle desat partielle et jolie compo par contre tu y es aller un peu fort sur le vignettage.
Idem que msieur Dufour : le vignettage rajouté est un peu trop poussé, pas assez naturel... Laisse celui du 5D d'origine il doit déjà être présent ;)
Sinon peut être un cadrage carré ?
Bravo pour la joli desat en tout cas
Titi
Merci à tous de vos bons conseils et remarques...
Les taches sur le pantalon ne me sont apparues que sur un autre écran (sur mon lieu de travail :rolleyes: ) C'est incroyable! comme quoi l'écran c'est IMPORTANT... Je voulais faire de cette photo un truc à la Charlie Chaplin :des godasses cinématographiques...
Pourquoi pas un format carré, mais je pensais que les lignes du carrelage apportaient à la compo...
J'essaierai aussi le bleu sur le jean...
Encore merci à tous de vos conseils qui me font porter un tout autre regard sur cette photo... ;)
C'est très bien réalisé.
Mais vignetage trop fort pour moi aussi.
Et que donnerais un format carré ou portrait ?
beau mais vignettage trop fort pour moi