Tentative d'un HDR réalisé à partir de 3 photos prisent avec un écart d'exp de +- 1,7 EV, le 23 nov. dernier à la Philharmonie de Luxembourg.
Merci pour vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 19mm | 5s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Tentative d'un HDR réalisé à partir de 3 photos prisent avec un écart d'exp de +- 1,7 EV, le 23 nov. dernier à la Philharmonie de Luxembourg.
Merci pour vos commentaires.
Waow, très joli Patrick !
Belle compo, saisissante !
Juste dommae pour les traces de pas mais bon c'est vraiment pour "chicaner"
Ca n'a l'apparence d'un HDR .... qu'importe : très jolie photo, bravo !!!! :clap_1:
André
:rudolph:
Très jolie pose longue......belles couleurs.....
Belle atmosphère . Belle photo.
Peut-être un ciel plus sombre, quoi que ce serait une toute autre photo...
Très jolie photo mais un poil terne à mon goût.
Un vraie station spatiale ! belle réalisation :clap_1:
Belle compo mais je la trouve aussi un peu terne.
Très jolie...
Et pour une fois, pas besoin de toujours pousser les paramètres HDR à fonds!
Ca manque de lumière pour moi. J'avais même pas vu qu'il y avait de la neige par terre.
Joli HDR, c'est quand meme plus sympa comme ca!par contre je regrette la facon dont les batiments penchent.
Bravo pour ce traitement, la seule chose qui trahis un peu le HDR est la présence d'un léger halo autour des buildings.
Sympa le contraste entre la blancheur et les courbes du batiment en avant plan et les sombres blocs rectangulaires en arrière-plan.
Je serai curieux de voir ce que donnent les 3 images de départ, (particulièrement celle "du milieu") avec les buildings en "ombre" pour voir si le contraste n'est pas encore plus fort.
Bonjour, pouvez-vous m' expliquer ce qu'est un HDR ?
Le HDR pour High dynamic range est une technique numérique qui permet de restituer une très grande dynamique de contraste dans une image.
Cette technique consite à "assembler" des images qui, exposées à des niveaux différents, restitue une image contenant tous ces niveaux pris individuellement.
Patrick
bonjour, c'est globalement joli mais je trouve dommage que cette neige soit si grise.
je trouve le tout un peu terne comme dit plus haut.....
J'ai un peu éclairci ma copie, bien sûr la neige est plus clair mais je trouve que l'ambiance générale est moins "étouffée".
Qu'en pensez-vous?
si quelqu'un a une autre idée.....
bonsoir , personnellement je préfère cette 2e version. Avec quel logiciel a tu assemblé les photos?
c'est vrai que ca n'a pas l'apparence d'un HDR, ou plutot, hdr très discret, et ca lui va très bien ainsi.
et si tu assombrissait le second plan tout en laissant le premier bien blanc? ;)
Quelle réalisation Tout pour la deux , plus douce qui donne un effet reposant et de zen attitude malgré qu on se situe dans l ultra moderne
BRAVO
magnifique photo...AMHA..merci patrick:)
très jolie, effectivement ; mais pourquoi j'ai l'impression que ca penche vers la gauche ? C'est moi qui n'arrive plus à tenir ma tête droite en cette fin de semaine ? :rudolph: