[Photo d'intérieur] Composition florale rouge !
Bien le bonsoir,
L'hiver est (presque) déjà là et c'est à l'intérieur que je m'exerce dans l'attente des beaux jours avec mon 100mm macro.
2 vues d'une composition florale rouge. La 1ere par trans-illumination (flash sur trépied à l'arrière de la fleur + cordon flash). Je tenterai d'autres choses en transillumination car ça révèle beaucoup de détails et ça apporte une luminosité vraiment sympa.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 100mm F/2.8 macro | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 800
La 2 est un détail d'une des fleurs. Eclairage plus "classique" avec flash indirect vers le plafond toujours sur trépied.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 100mm F/2.8 macro | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 800
Je confesse quelques coups de tampons pour quelques poussières (des vraies, pas des poussières de capteur) bien visibles à ce grossissement.
J'en profite au passage, même si ça n'a rien à voir, j'ai revé de Canon-Passion (que je n'ai pas le plaisir de connaitre) cette nuit. Et on parlait photo bien sûr... Je sais, c'est grave mais je me soigne (pas) ;)