Reproductions de photos très anciennes.
Bon, c'est les dernières que je poste :) finalement, la suite n'intéresse que ma famille. Sauf si je tire des merveilles de ce qui viendra (et j'en ai vu quelques uns sympa, mais on verra)
Ici, c'est rigolo, ce ne sont plus des plaques de verre mais des négatifs minuscules que j'ai photographiés. Leur taille : 2,5 cm x 4 cm !
Comme j'ai toujours pas trouvé dans le commerce ce que je voulais pour faire une table lumineuse, j'ai fait le pire bricolage qui soit et vous poste aussi les photos du montage et la liste des éléments que j'ai utilisés pour faire ça !
Déjà, les photos
J'ai pris volontairement un négatif en assez bon état, la première, et un en très mauvais état, gras et piqué, la seconde :

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 93mm | 1/6s | f/11 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 117mm | 1/10s | f/5 | ISO 100
Et maintenant, la liste du matériel utilisé pour faire ça ainsi que les photos du montage :
- Mon vieil objectif de mon ancien argentique 80-200 f4/5.6 pour lequel j'ai un close-up +4 bas de gamme acheté il y a 15 ans. Hop, je visse le close-up au bout de l'objo.
- Un plat Arcopal "Jamais servi cadeau de mariage oublié il y a bien longtemps" qui servira pour diffuser la lumière
- Le couvercle de l'aquarium des enfants avec son tube néon qui va bien
- Des post-it pour scotcher le négatif sur le plat arcopal
- Un tiroir de cuisine IKEA
- Un pied photo totalement instable
- Un EOS400D et sa télécommande
Entassez le tout dans le tiroir, scotchez le négatif, éteignez les lumières autour et allumez la lumière du couvercle de l'aquarium et voilà une superbe table lumineuse !