Quelqu'un a t'il des infos sur la sortie du sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM?
Quel prix?
Quelle date de sortie?
Version imprimable
Quelqu'un a t'il des infos sur la sortie du sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM?
Quel prix?
Quelle date de sortie?
340 euro, déja en vente
Ah bon où ça??? il était annoncé pour décembre. De plus j'avais lu qu'il aurait du retard et qu'il ne serait disponible que début 2009!
J'espère que tu parle bien du HSM, je veux bien un lien si c'est le cas :)
oui je pense que tu parles du macro et pas du hsm qui n'était annoncé que pour décembre.
Effectivement, pas le hsm, grosse erreur de ma part
...mais sur un autre forum j'ai entendu parler d'un prix public de l'ordre de 1000eur (!)
C'est clair qu'à ce prix là autant prendre le canon
1000eur en prix public, je ne sais pas combien ça fera en "prix de la rue".
à confirmer tout ça, réponse dans un mois ou deux...
Oulah... non surement pas. J'avais lu un prix dans 400/500€ si je me souviens bien, je ne retrouve plus le lien, quoi qu'il en soit il sera bien moins cher que le Canon. Par contre il semblerait qu'il soit de moins en moins probable qu'il sorte cette année.
je l'ai lu sur le forum sony/minolta (pas taper!) alphadxd.fr:
un intervenant a envoyé un mail à Sigma pour avoir l'info.
on sera vite fixés, ils annoncent aussi une disponibilité pour décembre...
(ça j'y crois moins)
tu retrouves ta source, Nej?
j'aimerai bien me tromper, ton prix est plus sympa!
:rudolph:
j'ai contacté Sigma, qui vient de me répondre: sortie prévue en Janvier 2009 et prix de vente environ 1000€.
Après le 50 f1.4, ça confirme le délire tarifaire de Sigma! proposer une optique pratiquement aussi chère que l'original, cela ressemble à un suicide commercial! il n'y a qu'à voir les chiffres de vente du 50 f1.4!
Pour info, le 24/70 f2.8 L de Canon est à 1050 € chez Audiophil!
D'ailleur je viens de faire une recherche sur un site d'enchère bien connu et le canon 24-70 est au même prix voir plus cher que chez Audiophil.
:surprise: Alors là je dois dire que je suis plus que surpris, le prix que j'avais trouvé était sur un site anglais et datait de l'annonce de la Photokina, je penses qu'ils ont du juste déduire le prix en pensant qu'il serait dans la ligné de l'actuel (ce qui me semblait également logique...)
Comme dit Canon-Passion ils doivent avoir des tendances suicidaire chez Sigma! Autant je pouvais comprendre que le 50 f/1.4 soit plus cher car plus gros et plus performant à pleine ouverture, autant là je ne comprend pas du tout ce prix. A ce prix là il a intérêt à piquer grave et à être une fusée au niveau de l'AF. Je suis bien curieux de voir les premiers tests pour voir comment il se comporte!
Enfin il reste l'éternelle question de la compatibilité avec les futurs boitier... sur un objos à 350€ c'est pas forcément très grave mais sur un objo à 1000€ aie...
sur le stand Sigma au salon Photo ils m'ont dit aussi que cet objo allait coûter 1.000€...
c'est clair, ça calme vite.
après, il faut voir: par exemple, le prix du Sigma 50mm f/1.4 est parfaitement justifié vu ses qualités optiques.
peut-être celui va être aussi à la hauteur de son prix?...
Mouais, enfin, l'interet de s'équiper au moyen d'un opticien tiers, c'est surtout de payer moins cher à focale/ouverture égale. Moi pour le même prix, je ne me pose aucune question, je m'équipe en Canon !
on commence à le trouver en pré-commande sur les comparateurs de prix en allemagne:
entre 830 et 950eur!
;)
et toujours un diamètre de filtres de 82mm pour saler l'addition ??
Titi
Je reçois à l'instant un info de Sigma France.
L'importateur : "Nous recevons le nouveau 24-70 EX HSM monture Canon ce jour.
Le prix sera de plus ou moins 1200€."
Hum, Hum ... ils sont forts chez Sigma ...... pour le prix !!!
Merci d'utiliser la police (type, taille, couleur) et mise en forme par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique
Autant prendre le Canon alors à ce prix là :DCitation:
L'importateur : "Nous recevons le nouveau 24-70 EX HSM monture Canon ce jour.
Le prix sera de plus ou moins 1200€."
qui peut dire a l heure actuel si il sera moins bon que le canon ?
qui peut dire si sigma ne l as pas fabriqué aussi solide que le canon? c'est possible qu il ais fait un gros progrès de fabrication sur cette objo .
a mon avis si il le propose a 950 euros , je pense qu ils savent se qu ils font , sa m étonnerait qu il prennent le risque de lancer une fabrication pour en vendre 2. attendons qu il sorte que l ont puisse faire des photos avec , et après on verras
Complètement en identité de vue avec Régis.
Cependant, un tel prix devrait marquer un avantage sur le Canon, question de marque et de prestige. Or le Canon a une réputation très établie.
Mon post suit le fil de la discussion, car je pensais qu'un prix maxi de 900€ serait proposé.
Attendons de le voir.
ils font pareil que le 50 mm 1.4?
Je ne vois pas l'avantage dans ce cas
Le problème, c'est que l'intérêt des marques tiers comme Sigma ou Tamron est de proposer des objectifs qui soient bons, et à un prix plus bas que la marque elle-même.
A partir du moment ou ils vendent leurs objectifs au même prix que Canon, ils n'ont plus aucun intérêt.
Autant prendre du Canon, avec qui on ne risque pas, en plus, d'avoir d'incompatibilités électroniques dans quelques années comme c'est le cas avec les objectifs Sigma.
Personne ne peut dire à l'heure actuelle si il sera moins bon que le Canon, c'est vrai, mais pour l'instant, si la qualité optique pour certains objectifs rivalise avec leurs correspondants Canon, il faut bien reconnaître que pour le reste c'est tout de même un cran en dessous, avec en plus ce lourd handicap de la pérennité qui n'est pas assurée.
Je ne critique pas Sigma, j'en ai moi-même encore un, et j'en ai utilisé d'autres avec satisfaction, surtout pour le rapport qualité-prix par rapport aux Canon bien plus chers, mais dont la différence de prix se justifie par d'autres critères que la qualité optique pure.
Tant que la dépense pour l'acquisition d'un Sigma est très inférieure à celle d'un Canon, on passe facilement sur ce qui lui manque par rapport à son rival, mais lorsque l'on parle d'un prix très approchant, voire équivalent, il faut que le produit réponde aux mêmes exigences de l'acheteur.
A voir...
Pour le prix du sigma autant acheter le canon
- Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
- Merci de ne pas insérer de liens commerciaux.
Administration Eos-Numerique