Combinaison de départ pour débuter
Salut à tous!
Mon père, ancien amateur photo, voudrait se remettre à la photo.
Ce qui l'intéressait (avant et certainement encore maintenant) c'était l'animalier.
Avant l'air du numérique, il possédait un argentique EOS je sais plus combien, avec 2 objectifs, dont un xx-300mm. Ce n'était pas de la série L.
Je les ai essayé, ils fonctionnent bien sur le numérique, mais piqué et ouverture sont déplorables.
Donc, ces objectifs sont quasiment inutilisables avec son futur matériel mais pourrait éventuellement dépanner. La n'est pas le sujet.
Avec son argentique, il faisait surtout de la photo à l'approche, rarement à l'affût. Comme elles étaient souvent prise en sous bois, avec ses objectif, il n'arrivait pas à faire des chose correctes d'autant plus qu'il shootait le plus souvent en mode automatique. Donc, il n'a pas pu progressé beaucoup à cause principalement du coup et du temps pour les tirages.
Avec le numérique, je compte bien à ce qu'il fasse plus d'essais avec les mode V AV et M.
Ma question est donc la suivante. J'imagine qu'il ne voudra pas non plus investir des sommes pharamineuses et j'imaginais lui conseillé l'achat d'un 1000D+18-55IS ou d'un 450D+18-55IS, le tout avec un sigma 120-400, un monopod.
Si ces moyens lui permettent, j'ai trouvé un kit 40D + Canon EF-S 17-85 und EF 70-300 IS USM à environs 1500€ (Peut être pourra-t-il aller jusqu'a 2000€?)
Maintenant, je pense qu'il devra shooté avec des ISO élevé. Donc est ce qu'il y a une différence entre le 1000D et le450D la dessus? Est-ce qu'un utilisateur débutant, puis (je l'espère) éclairé ce trouvera vite limiter par le 1000D par rapport au 450D.
Enfin, si je le convains de mettre plus, est-ce que ce ne sera pas mettre une voiture de course entre les mains d'un retraité?