-
Portrait de Cygnes
Bonsoir,
Voici 3 portrait de cygnes, prisent cet après-midi.
Merci de me dire ce que vous en pensez, car c'est pas facile les cygnes ...
1.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150 | 67mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200
2.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150 | 67mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200
3.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150 | 62mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
Merci d'avance
Hep
-
Bonsoir,
Bon je suis loin d'être pro, mais pour moi ma dernièrer est la mieux! Elles sont toutes belles, mais le détail de l'oeuil me plaît plus sur la dernière! Je mettais essayé une fois, mais toujours un problème d'expo, sois trop sombre soit trop clair!
Bien joué pour la goutte d'eau!
Bonne soirée :)
-
Je ne sais pas si c'est dû à la compression, mais le col semble surexposé.
-
Le cadrage de la 3 me semble trop serré mais les 2 autres ont tout bon pour moi :clap_1:
C'est marrant on dirait que l'eau forme un écran vertical :blink: il doit être tant que je me couche ;)
-
préférence pour la 1, avec les gouttes d'eau en plus. La 3 est à mon goût trop plein cadre et en plus, il me semble, un peu cramée sur le cou.
-
Bonjour,
Merci a tous pour vos passages et commentaires.
Mika, oui le détail de l'oeil est bien mieux sur la 3. Pour les goutes d'eau, j'étais pas vraiment sur de savoir si c'est un plus ou un moins ...
Tarine et Cedirc, la photo d'origine est exposée correctement. J'ai augmenté un pet le contraste et diminué l'exposition pour avoir un fond plus foncé. Il m'a semblé avoir fait attention a ne pas "brûlé" avec le traitement. Je vérifierais ceci plus tard.
Prof, les premières sont un léger recadrage, je peux donc "éloigner" le sujet, mais jâime bien comme ça.
Pour la 3, là, pas possible d'éloigner (enfin, je dis ça mais je suis pas sûr ..). Donc, plus d'espace a gauche serais souhaitable.
Cedric, je vois donc que les gouttes d'eau ne gêne pas et apportent un plus.
-
trés belle photos + pour la 2 merci pascal:clap_1: