"Elle me fait mouette-mouette....." Un peu trop centrée... non...?
Version imprimable
"Elle me fait mouette-mouette....." Un peu trop centrée... non...?
Oups...! j'avais oublié la photo....
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 100
Elle me plait cette photo, surement parce que la mouette fait assez irréelle, et même si elle est "au milieu", comme elle est le focus de l'image, je la trouve à sa place !:Lighten:
Le centrage ne me gène pas ici, j'aime bien la compo qui dégage une certaine atmosphère. Bravo.
Désolé mais je suis plus "perplexe" : sujet centré, qui se détache difficilement du fond blanc nuageux. Pour ma part, je suis plus attiré par les branches que par la mouette. Et enfin, c'est un peu loin, le "sujet" n'occupe qu'une très faible partie de la photo.
Avec de la persévérance, ça viendra ;)
Merci pour vos critiques.... effectivement le sujet est rapide, difficile à cadrer, à exposer sur un ciel nuageux (de même couleur que lui) mais comment traiter le fond....? avez-vous une idée...? :34:
Pas de problème, c'est bien de l'animalier !
Ce que je voulais dire c'est que le fond a ici la même importance que le sujet... d'où la question.
T'as pas choisi la facilité et en plus à 105mm la profondeur de champ est énorme d'où la difficulté à réaliser un filé sans flouter l'oiseau. L'idéal c'est de photographier plus près et à plus grande ouverture. Fais toi la main en leur donnant à manger, elles viennent à 5m et en commençant à les cadrer assez tôt tu prendras vite le coup pour passer ensuite à plus naturel. :)
Et bien, elle m'a tapé dans l'oeil à 1e vue cette photo ! Je ne sais ce qu'il y a, peut etre le coté un peu mystique avec la luminosité, mais je l'adore :) Bravo !
Les techniciens ont parlé, je suis d'accord avec eux, mais ça reste une belle prise AMHA !
c'est au cours de cette séance que tu as photographié les mouettes utilisées pour le concours ?