Communiqué de presse CANON contre l' importation "parrallèle"
c'est ici :
Communiqué de presse Canon Europe
:mad:
Je suis assez en colère après la lecture de cet article .... :zoo_taz:
A mon avis, chacun est libre de choisir :
- Soit acheter en Asie ou aux States avec les contraintes de garantie, de doc utilisateur, d'adaptateur que l'on connait mais surtout beaucoup mois cher
- Soit acheter en Europe au "prix fort" avec la garantie, le service etc ...
et Internet permet justement aux consommateurs de faire ce choix !
Essayer de combattre cela par la loi, en brandissant des excuses toutes plus déplorables les unes que les autres, en pretextant défendre le consommateur alors qu'il s'agit avant tout de défendre le portefeuille de Mr Canon ...
Minable ... :bash:
Y en a marre de viser toujours les mêmes !
Eh, oui, il faut protéger les petits commerçants, les entreprises locales petites moyennes et grandes comme Canon France (entre autre)...
Mais qui a commencé ?
Je m'explique la mondialisation n'est pas partie de l'idée d'un petit commerçant... Non, Non mais bien de ces Multinationales comme Canon et autres qui produisent à bas prix en Asie par des "petites nenfants" (là, j'exagère...mais...) pour revendre à prix fort en occident...
Alors, aujourd'hui, c'est un peu le retour de bâton, le tel est pris qui croyait prendre !
Alors Messieurs les grands patrons de Multinationales, laissez tomber vos ratios de profitabilité et vos considérations boursières et revenez sur le terrain... Oui, vous devez gagnez de l'argent, mais jamais aux détriments des personnes !
Je suis contre cette mondialisation aux détriments des personnes, vous l'aurez compris, mais il m'est difficile de payer au prix fort les accessoires... Alors je vais malheureusement en Asie pour ces articles... Le matos lui je l'achète en France exclusivement...
Pour la question, comment faire pour changer ça ? J'en sais rien... Les petits commerçants ce sont fait balayer... Les grandes surfaces sont mises à mal par les hard discounteurs, Et maintenant les multinationales s'inquiètent des achats à l'étrangers...(Professionnels aujourd'hui, et demain particuliers...).
Peut-être une conscience collective s'élèvera de tout ce meli melo ?
Au fait mon deuxième d'utilisateur : c'est Utopiste !