Un peu de nostalgie dans cette photo :rolleyes:
Pour partage
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/250s | f/5 | ISO 100
ou comme ceci ?...
Version imprimable
Un peu de nostalgie dans cette photo :rolleyes:
Pour partage
ou comme ceci ?...
Ah j'aime bien, surtout la seconde : ça permet de ne pas avoir le vélo rose pétard ! ;p
On ne peut tout maîtriser en situation de reportage :rolleyes: et comme je voulait avoir la courbure de la rue bien inscrite dans le cadre...
Ceci dit, j'en ai une autre (sans vélo) que je proposerais à l'occas' ;)
Loïc
:clap_1: :clap_1: :clap_1: super la 2
Les 2 sont tres jolies.. Je trouve que les couleurs chaudes de la 1 sont tip top pour cette image.
La désaturation pour la nostalgie de l'image est excellente..
En tout cas, c'est super bien vu!! Le genre d'image que j'adore..
Il me semble reconnaître...
Un +++ pour la 2. Joli ttt. :clap_1:
Ouh là là ! quelle ambiance !!!! La couleur est formidable. Et le petit bébé qui se promène tout seul au fond, extra.
Un eoscope à venir sans aucun doute
:clap_1:
wouuua! chapeau l'artiste:clap: merci loïc je prend les 2
La noir et blanc est plus expressive... Du Doisneau moderne :rolleyes: :clap:
PDC extra, lumière extra...
La 2ème, en noir et blanc n'est pas noir et blanc... est-ce juste une désaturation partielle?
Un virage magenta trop marqué à mon goût. Mais sans doute est-ce un choix justifié.
Je suis heureux que vous ayez été sensible à cet instant de vie :)
Il y a effectivement un léger virage (mais ne suis plus sûr de sa composition :rolleyes:)...
Sleg parlait du "rose pétard" du vélo... il ne croyait pas sibien dire en parlant de pétard ! :D
ça vous rappelera p'tre quelques bêtises ;)...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/60s | f/5 | ISO 100
ou dans un carré ? pour renforcer la complicité et l'intensité du moment...
Tres joli!!! la 2 et la 3 pour moi
Je suis très fan de la dernière (en carré), mais j'aurais bien accentué le traitement pour donner un effet encore plus "années 50"
Nico
Oui, les deux dernières sont formidables aussi ! Effectivement, un peu de bruit et de "vieillissement" de la photo seraient peut-être encore plus bénéfiques !
Je reviens à la 1. Le virage me gêne vraiment sur cette version n&b et un vrai N&B serait probablement extra.
Merci Nico de cette avis... et de la suggestion :)
Pour tout dire, j'y ai travaillé vite fait il y a quelques instant et j'ai effectivement hésité à "dater" un peu l'image par un traitement plus poussé :rolleyes:
J'ai pas voulu rompre avec la précédente mais je tenterais l'opération, pour voir ;)
Loïc
Loïc, ne te méprend pas sur le message hein ! Ces photos sont tout simplement remarquables et de toutes beautés :clap_1: Le reste n'est que suggestions :)Citation:
Bon, bon !... j'ai encore quelques possibilités à explorer :rolleyes:
Vous êtes durs quelque fois ! :D
bonjour,les2photos sont trés belle.:clap_1:
Mais je prends en considération toutes les suggestions ! :)
Si tu savais combien j'ai pu améliorer mes tofs grace aux avis et conseils qui m'ont été donné par vous !:rolleyes:
Je ne peux que te remercier de me soumettre des idées qui peuvent me permettre de mieux faire :thumbup:
Loïc
wouuuuua! quel qualité dans l'ensemble , c'est a dire tous:clap_1: merci loïc
superbe:clap:
Magnifique.
Très très sympa la dernière en carré.
Super l'ambiance pétard en carré ! C'est vrai qu'avec ce format, l'intimité est renforcée... Bravo !
très belles images, la première et la dernière en carré sont terribles
Excellent le format carré...Ha les petards, que de souvenirs..:)
Le traitement de la 1 en couleur et la 3 .4 en N&B pour. Beaucoup de souvenirs d'enfance qui remontent avec tes images.De biens beaux instants de jeux. Bravo.
:clap_1: :clap_1:
Genre de phto que j adore prise sur le vif.
C'est immortaliser un vrai moment de la VIE
tout à été dit !! tres chouette reportage !!!
Petite préférence pour les 2 dernieres !! mais la 2 ne démérite pas
bravo et merci
Nathalie
La dernière est franchement très belle ! Seul bémol pour moi et l'auteur de la tof n'est pas responsable, la plante sur la tête du deuxième gamin faisant passer celui-ci un plan plus loin.. Sinon super ambiance et plein de malice :) (et je virerai le minuscule cailloux blanc sur le molet du gamin)
Je vois que le retour à l'enfance à fait son effet ;) Merci d'y avoir été si sensible :)
J'ai retravaillé un peu l'image, pour voir si je pouvais y apporter un plus:rolleyes:
- réhausser les tons
-modifier la compo en mettant un peu plus en valeur la place du pavé comme pour être plus à hauteur des enfants
En espérant que vous y trouverez d'autres qualités à cette dernière version....
PS - j'ai préféré garder les graviers collés sur la jambe... et les tatouages en décalco :D par contre j'ai "tamponné" l'écorchure sur le nez d'un des gamin
Beau travail Prof ! Pour moi c'est encore mieux avec ce premier plan de pavés plus marqué, et ce contraste plus prononcé. Par contre effectivement SURTOUT n'enlève pas les graviers et le tatouage... :)
Oui c'est bien comme ça... les indices "petits voyous en herbe" sont chouettes...
Merci sleg et Anna :)
J'ai encore des craintes à pousser un peu les réglages au tirage et je suis heureux de voir que vous adhérez.
La dernière des 3 de cette série si ça vous interesse ?... ;)
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970041173
Loïc
En N/B ou en couleurs, des photos super sympa. Il y aura-t-il donc encore des enfants qui jouent dans la rue?:D
Oui c'est vrai ça... il n'y a plus d'enfants qui jouent dans les rues...! et c'est triste...! Tu as mis le doigt sur ce qui fait que les photos de Prof nous touchent et nous font penser a celles de Doisneau... les enfants qui jouent aux billes dans le caniveau... nous avons fait de nos rues des endroits interdits aux enfants... :mad:
Merci d'apporter votre réflexion (si juste) sur le sujet :)
Par ailleurs, j'ai même constaté qu'on entretenait parfois une mauvaise image de la jeunesse au point de faire peur... et puis eux même sont exposés à des dangers, etc.
Moi, j'aimais bien retrouver mes potes et p'tites copines pour jouer dans la rue :rolleyes: ...