Une vraie de vraie vue de mes petits yeux de provincial :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 200
Version imprimable
Une vraie de vraie vue de mes petits yeux de provincial :rolleyes:
Belle photo, beau contraste... Juste pour faire une remarque le poteau en arrière plan est peut être trop centré.
j'aime bien ta photo Ludo beau cadrage traitement N&B nickel
noir et blanc profond et beau grain :) le poteau au milieu "casse" un peu la photo!
Merci à vous ! Le poteau... j'en avais une mieux cadrée... mais mauvaise map :(
Bon, allez je vous propose une seconde "vraie" parisienne ! Sans ajout de grain celle-ci.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 168mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200
ah oui super la seconde ! Dommage que le fond soit un peu trop blanc par rapport à ses vêtements noirs, mais j'aime bien quand même
Je préfère la 1 mais dommage pour le poteau.... Mais avec tes 2 photos de la même scène tu peux peut -être faire quelque chose.... :Lighten:
Merci :)
Trop tard... la seconde a déjà rejoint l'univers du néant :rudolph:mais sans regret... il n'y avait pas matière à bricoler en post-traitement.Citation:
Mais avec tes 2 photos de la même scène tu peux peut -être faire quelque chose
J'essaye de "normaliser" un peu mon style en N&B et dans mes gouts, ça passe par des contrastes forts en tendant le plus possible vers des noirs très noirs et des blancs très blancs... à voir les commentaires à venir :)Citation:
Dommage que le fond soit un peu trop blanc par rapport à ses vêtements noirs, mais j'aime bien quand même
pour un amateur de N&B comme moi je dirais préf pour la 1 +++
j'adore cette dynamique avec le poteau perso
belle photo
une astuce sous Lightroom Ludo, tu mets de la clarté et de la luminance et après tu attaques tes réglages de base tu verras que tes N&B vont mieux ressortir
en fait ça dépend de chacun les réglages, dans mes N&B tu pourras aller voir (mais tu connais je pense déjà mes photos) je m'efforce à essayer de garder la meme dynamique comme si je traitais une photo couleur
Tonino
je prefere la 1, a la rigueur en format carre pour decentrer le poteau ca pourrait le faire je pense
Fred
Merci pour vos passages et avis !
Tonino, merci de ta suggestion sous lightroom, j'essayerai au prochain traitement N&B.
Bonne idée le format carré... pourtant adepte de ce format, je l'avais pas vu et ça me plait bien.
Voilà donc :
ouais vraiment pas mal comme ça
le traitement au poil à mon goût
Excellent ! et la tenue (zébrée) de cette personne ajoute à la beauté de ce n&blc :clap:
Loïc
Bien mieux en format carré, elle est superbe comme ça!
bien vu pour le format carré qui met mieux en valeur cette belle photo.
Merci à vous tous :)
je sais pas, j'aime beaucoup la 1..juste déplacé le pigeon plus à gauche peu etre..
Supershoot bravo!
Grosse préfèrence pour la une en forma carré! Le grain donne trés bien sur ce noir et blanc.
Merci aux derniers passés :)
Pourquoi pas, c'est une bonne idée... :) D'ailleurs, sur la version carrée, je l'ai tamponné ! mais généralement, je passe peu de temps en post-traitement. Finalement, pour moi, c'est l'instant de la prise de vue qui compte le plus et en définitive, c'est bien cet instant qui reste.Citation:
je sais pas, j'aime beaucoup la 1..juste déplacé le pigeon plus à gauche peu etre..
Bon des fois, je me laisse aller à des gros post-traitement... c'est rigolo, ça donne des effets d'enfer et faut vivre avec notre temps !
Génial le format carré...! Je n'y avais même pas pensé... :rudolph:
Oui bravo, belle impression dégagée en carré.
...tout à fait autre chose, mais les parisiennes elles me manquent. Je vis à l'étranger depuis peu et bon sang, qu'elles sont jolies et classes nos françaises...
:rolleyes:
Eddie
Merci !
T'as peut-être plus les parisiennes Edy ! Mais en ce moment tu dois être bien au chaud en Nouvelle Zélande !
Ici il est pas rare de voir des femmes roter et boire leur bière de 75cl au goulot, tu comprends mon desarroi?...
Chaud...c'est vite dit, c'est le pays de la pluie par excellence! attends je regarde par la fenêtre......oui il pleut et il vente! :) mais ça va s'arranger bientôt
envoie d'autres parisiennes si tu as...merci
La version carré de la 1 du coup est plutot reussi.
Merci Laurent :)
Edy... promis, dès que je repasse à Paris, j'aurais une pensée pour toi (ah ah enfin une bonne excuse pour prendre des photos, super ) !
j'adore la 1. sans le poteau ça l'aurait meux fait mais je préfère quand même la version 1 qui donne plus l'effet de mouvement.
Merci encore :)
Bon allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait chauffer un peu la tablette graphique :rolleyes:... Voici une version totalement truquée de la 1 !
Que les puristes de l'image pure ne tapent pas trop fort... merci :beta:
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Réalisé avec gros trucage :)
bravo!
Encore merci Ayato !
Voilà qui est très bien finalement... Et si on ne savait pas... alors ne t'excuse pas... tant pis pour les puristes...! ;-)) Juste le pigeon qui se voit encore et cette tache noire devant le visage...
Merci Annahlou ! Et je ne m'excuse pas du tout des retouches :) c'est juste que je ne prends pas le temps de retoucher comme je voudrais mes photos... je passe trop de temps dehors à shooter tout et n'importe quoi :rolleyes:
Mon 400D a dépasser les 10 000 clichés aujourd'hui, à l'occasion de ma énième tentative de shoot de mésanges dans mon jardin que j'arrive toujours pas à avoir nettes depuis des mois... je te dis pas la quantité de boules de graisses accrochées un peu partout dans les arbres :rudolph:
+1 pour le carré: le poteau coupait trop la photo en 2 :)
++1 pour la photo "truquée": c'est pile poil à mon sens :clap_1: