Bonsoir,
puisque la mode en ce moment est aux chats, voici Ballou, prise un soir ...
1.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150 | 89mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 1600
2.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150 | 125mm | 1/100s | f/4 | ISO 1600
Version imprimable
Bonsoir,
puisque la mode en ce moment est aux chats, voici Ballou, prise un soir ...
1.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150 | 89mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 1600
2.
Il est beau ballou ! Préférence pour la 2 !
B'soir Pascal,
Il est beau Ballou :) et tes photos le sont tout autant :clap_1:
Loïc
Merci les amis.
C'est en deux deux chatons que nous avons gardé.
Ca, c'est un fait établi...
Pourtant :
1 - Le collier, c'est vraiment moche, pauvre Ballou, sans parler du fait que c'est extrêmement dangereux pour lui ...
2 - Pour la 1 , j'aurais recadré en portrait, le reste du corps n'a pas beaucoup d'intérêt, seule l'expression est craquante.
3 - Pour la 2, P.t.in de collier ... Tu as recadré, j'aurais préféré avoir plus d'espace devant le regard. Pour finir, le blanc trop cramé sur la gauche de la tête, il manque des détails au dessus de la truffe .
Pour les 2 excellentes expressions. La map est bonne, il a l'air sympa ce petit 50-150 Sigma
Bonne journée.
Salut ac3,
Merci pour ce détérage de post et commentaires.
Pour le collier, oui, d'un point de vue esthétique c'est pas terrible mais fait partie de sa vie. On couperas le bout qui dépasse une fois sa croissance terminée, ce seras déjà un peut mieux.
Concernant le danger des collier, tu soulèves là un point très intéressant et tu as bien fait de le souligner.
Les colliers peuvent s'avérer très dangereux pour les chats, sauf ceux qui sont bien pensé. Il dispose d'une zone élastique donnant une petite marge avec de se rompre en cas de problème. Et il ne faut pas grand chose comme force pour qu'il casse, on a testé avant. La "gourmette" contient notre nom, en cas de perte.
pour la première, je peux pas faire grand chose, a l'origine, c'est un cadrage paysage, là j'ai recadré en portrait car il y avait trop de fond inutile a mon avis. Si je garde que la tête, c'est pas terrible.
pour la 2, d'après DPP il n'y a pas de cramé (j'ai activé surbrillance et ombre). En fait, il a quelques point de noir totalement bouché mais de cramé. Ce qui n'esplique pas pourquoi il y a un manque de détails sur la truffe.
Voici a tout hasard un autre cadrage:
Cette "série" a été réalisé a l'improviste. Je guétai autre chose quand je me suis aperçut que ce sacripant m'espionnais ...
Je suis assez satisfait de la qualité de l'image, pour du 1600 iso avec 40D.
Concernant le 50-150, j'en suis assez content, une fois le souci traditionnel Sigma supprimé (front focus). Léger, qualité optique pas trop mal. Bon, c'est pas un 70-200 L 2.8 IS USM ...
J'ai bien tout compris tes arguments, mes commentaires n'étaient là que pour te faire avancer.
Pour le Sigma, j'ai longtemps hésité entre lui et le Tokina 50-135, que j'ai choisi et j'en suis enchanté.
Pour ton petit ballou, j'ai diminué les tons clairs et desaturé un peu l'image + coupé le truc orange qui me génait. Qu'en pense-tu ?
Je l'enlève si ça te gène.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 125mm | 1/100s | f/4 | ISO 1600
Bonne soirée.
Comment as-tu fait ça ?
C'est très clairement bien plus agréable a lire et c'est sens parler du niveau de détails.
Je ne maîtrise pas du tout le traitement. Je me limite a DPP, je viens d'essayer de reproduire ... j'y arrive pas. Je pense que ça passe par un autre soft (Photoashop, Gimp ...) que je sais pas encore utiliser.
J'apprécie beaucoup le temps que tu viens de passer sur ce post, merci.
Je suis, à priori, anti traitement ...
Je pense que tu as manipulé les curseurs de DPP avec beaucoup de vigueur. Ce que j'ai essayé de corriger, n'aimant pas les photos trop saturées. J'ai fait ça avec une version très épurée de Photoshop, tu peux voir ça dans les exif .
Si tu veux aller plus loin, je te propose de m'envoyer l'original de ta photo par e-mail, pour ce faire je t'envoie un MP avec mon e-mail.
Bonne soirée.
C'est super cooooool merci.
plutôt original avec la tache sous la gueule en revanche la mise au point ne semble pas être faite sur les yeux qui sont légèrement flous c'est particulièrement vrais sur la seconde (sur la gauche du cadre) avec un peu de surex sur le blanc