-
exposition
Salut à tous
voila je voudrais savoir pourquoi lorsqu'on utilise un mode programme du style : paysage, portrait du 20d, on trouve le réglage du contraste à +1, la netteté à +1, et la saturation à +1
J'ai bien compris que l'exposition pouvait se prédéfinir en mode creation en selectionnant "paramètre 1..." voir en configurant soit même les réglages.
Peut être que j'ai loupé une étape ?! :blink:
@+ :)
-
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.
Néanmoins, je crois me souvenir que dans les modes pré-programmés (paysage, portrait,...), les paramètres netteté, saturation et contrsate sont eux aussi pré-programmés.
Il n'est possible d'utiliser d'autres réglages, personnalibles, que dans les modes créatifs (Programme, Tv, Av, M, ...).
TransFXB
-
ouais c'est bien ça, tu as bien compris.
Mais en mode pré-programmé (dont l'expo n'est pas réglable contrairement aux mode creation) j'obtiens toujours ces valeurs +1 et j'ai constaté aussi que les photos prises en mode paysages" sont souvent sur-exposées (enfin je veux dire mes photos ! :blink:
-
Ces modes programmes (paysages, portrait etc...) ne sont pas ce qu'il y a de mieux sur nos reflex. Mieux vaut utiliser les modes créatifs comme le dit TranFXB, tu pourras adopter de meilleurs règlages.
-
je sais mais c'était pour comprendre... :) simple curiosité
@+ :thumbup: