Je me suis perdu, m'aiderez-vous à sortir de là ?
Franck.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10-22 | 10mm | 1.6s | f/6.3 | ISO 100
Version imprimable
Je me suis perdu, m'aiderez-vous à sortir de là ?
Franck.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10-22 | 10mm | 1.6s | f/6.3 | ISO 100
superbe! alors tu t'amuse bien avec le 10-22??
perdu pas sur? il me semble l'avoir déja vu ailleur, en tout cas belle prise.
Belle photo ! Superbe traitement "un peu clinique" !
Bravo !
J'adore !!!
BRAVO
Pas de quoi paniquer ! Si ya le feu... ya un extincteur :)
Extra cette photo.
bien vu... j'suis pas fan du centrage du point de fuite même si ça fonctionne ici ;)
l'accentuation du sol est un peu trop visible peut-être (pour chipoter)
Excellent, mais attention tout de meme au point de fuite qui fonctionne mieux en generale sur un PF.
Bravo .
Ah bon, il vaut mieux décentrer ???
c'est en général ...mais là, je le trouve terriblement bien placé ;) SUPERBE PHOTO
excellent, juste histoire de raler, le mur de gauche me donne une impression de vide (normal vu qu'il n'y a rien)
...et oui ;) un déplacement du point de fuite sur un point de force (ici le supérieur gauche) minimiserait ce vide du mur gauche !
voila...
bon, faut que j'y retourne alors :)
euh... sinon c'est tout droit ! :rudolph:
Superbe ambiance!!
Idem ! Avec le 10-22mm surtout, le décentrage permet encore plus de dynamisme et c'est par conséquent encore plus intéressant.
Pour argumenter, le dernier post d'ENTALYS - REQUIEM et sa 1ere photo dans la passerelle :
https://www.eos-numerique.com/forums...u-i-e-m-94731/
Mais l'idée est là, et elle est très bonne ! Gros + pour le couloir serré qui donne envie de s'échapper ....... trrrrrrrrès vite !!!!!!!
:clap:
André
:rudolph:
Certaines photos imposent de ne pas suivre (bêtement :)) les règles de compos, et c'est clairement le cas ici ! Bien vu le centrage du point de fuite.
Les points forts, les tiers etc. ne sont pas des règles absolues, il faut arrêter. Ou passe la créativité sinon ?
wayer: je suis un peu d'accord avec toi, mais de toute façon j'y retourne cet après-midi
serikoff: je ne comprend pas trop là car sur la photo de Nico, le point de fuite est pratiquemment au centre, non ?
moi tout me va!
Le point de fuite est centré, exact, mais le positionnement est lui excentré ! Il se tient sur la gauche et pas au centre comme le point de fuite ! ;)
Et c'est CA le but : que le positionnement de l'APN ne se trouve pas sur la même verticale que le point de fuite !
Mais à part ça, mea culpa Franck : effectivement mon exemple avec la photo d'ENTALYS n'était pas le plus judicieux ! :beta:
Je peux te montrer par contre aussi exactement ce qu'il ne faut pas faire. C'est un gros "caca" signé de moi-même ( 1 et 3 surtout ) :
https://www.eos-numerique.com/forums...26/#post913355
André
sympa Loïc, mais je ne pense pas être le Maître tout de même, il y a quand même des pointures dans ce forum :blink: