EF 70-200 f/2.8L IS USM ou EF 70-200 f/4L IS USM
Hello,
Bon ben voila, tout est dans le titre. Je voudrais changer mon Sigma 70-300 contre quelque chose de plus haut de gamme : le Canon EF 70-200 f/2.8L IS USM ou le Canon EF 70-200 f/4L IS USM. Les plages de focale ne sont pas les mêmes que sur le Sigma, mais rares étaient les photos que je faisais au-delà des 200mm.
Je suis allé au salon de la photo le w-e dernier où j'ai pu essayer les deux, mais les conditions n'étaient pas optimales. Bien entendu, le démonstrateur Canon m'a conseillé le 2.8 : piqué exceptionnel et bien évidemment la qualité justifie les 700 euros de différence.
Pourriez-vous me faire part de vos propres expériences ? Merci de vos éclaircissements.
:)
Olivier
70-200L f4=1,630kg avec le 20 D
Citation:
Envoyé par
Cyberboy
Hello,
Bon ben voila, tout est dans le titre. Je voudrais changer mon Sigma 70-300 contre quelque chose de plus haut de gamme : le Canon EF 70-200 f/2.8L IS USM ou le Canon EF 70-200 f/4L IS USM. Les plages de focale ne sont pas les mêmes que sur le Sigma, mais rares étaient les photos que je faisais au-delà des 200mm.
Je suis allé au salon de la photo le w-e dernier où j'ai pu essayer les deux, mais les conditions n'étaient pas optimales. Bien entendu, le démonstrateur Canon m'a conseillé le 2.8 : piqué exceptionnel et bien évidemment la qualité justifie les 700 euros de différence.
Pourriez-vous me faire part de vos propres expériences ? Merci de vos éclaircissements.
:)
Olivier
Bonsoir, j'ai eu le 70-300 apo macro à sa sortie (sur boitier Sigma; rapidement replace par EOS 50 et 70-210 USM (bon jusqu'a 160mm), puis EOS 33 et pour l'instant ,depuis 4 ans, EOS 20 D pour lequel j'ai change ce zoom qui rentrait trop de poussieres sans doute par son effet pompe.
j'ai un 70-200L-f4 sans IS qui me convient toua fait pour oiseaux ,avec telecommande, pour spectacles jusqu' a 1/30sec avec appui, et encore la ce sont les acteurs qui sont bougés et pas le mobilier ! pour la macro avec bague de 12,5mm etc.
Il est leger, avec excellent pique de 5,6 a 16 et tres bon au dela avec des flous parfaits; Les IS ne sont pas une panacee dans mon cas; mieux vaut, pour moi, mettre les sous dans polarisateur, extendeur 1,4x II.
C'est vous qui voyez ....et qui portez @+ BITOUNELLE_ a voir sur Ciao.fr