Bonjour,
Je me suis amusé quelques temps sur les compacts et depuis un an mon père posséde le 400D et j'avoue ca ma donné l'eau a la bouche.
Pour Noel j'ai décidé de me faire offir un boitier (certainement le 1000D) et quelques accessoires. (flash, objectifs ...)
Mon choix se porte sur la marque Canon afin de profité du 70-300 tamron de mon père.
Je suis quelqu'un ayant beaucoup de passion, modélisme, voiture, sport (volley-ball ...) et surtout famille (j'ai un petit neuveu de six mois). bref plein de sujet a prendre en photos :)
Depuis quelque jours je me balade sur votre forum pour chercher les réponses a mes questions. Mais voila, après différents conseils de mon entourage je viens chercher des confirmations de votre part.
D'un coté j'ai mon pere qui pense que le 18-55IS livré en kit avec le 1000D est suffisant dans un premier temps, et je rajouterai bien le 50mm f/1.8 très bon rapport qualité prix d'aprés ce que j'ai lu partout sur les différents postes.
De l'autre coté j'ai des passionnés de photo qui me déconseille les objectifs de kits et voici ce qu'il me propose:
24-85 USM
ou 50 f/1.8 + 24mm f/2.8
Que pensez vous de ces choix? Derniere question, mon père à un flash externe qu'il peut me preter. Est-il necessaire d'acheter un flash ou le flash integré peut-il etre suffisante pour depanner lors que je n'ai pas celui de mon père?
Merci pour vos renseignements.
Rabbit