Austérité de l'architecture pour une compo abstraite...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Austérité de l'architecture pour une compo abstraite...
:clap_1: J'aime beaucoup ! Un côté froid et métallique , c'est un post traitement?
figuratif, abstrait, froid, graphique, j'aime tout ça :) ... mais trop proche de la réalité pour qu'on s'évade de l'objet réel - retournement 180°? ou symétrie... je ne sais pas ce qui lui donnerai plus d'impact...
Salut !
Content de te voir de passage par ici :)
En fait cette "structure" est caractéristique d'un style et plus particulièrement des réalisations d'un célèbre architecte.
L'image a donc plutot pour moi un caractère documentaire mais j'ai ajouté un p'tit travail de cadrage ;)
Pour tout dire... j'ai constaté (après coup) que la même vue(ou quasiment) existait en carte postale !:D
Bon après midi et à +
Loïc
exelent, trés beau, et pour moi trés pur...merci loïc:clap_1:
Et comme çà ?...
ou encore...
J'avoue que c'est cette dernière version qui aurait ma préférence. Et vous ?... J'ai sérieusement besoin d'un autre regard ! ;)
Loïc
Si ça interesse, il s'agit d'un élément de la Neue Nationalgalerie de Berlin.
Le bâtiment construit entre 1965 et 1968 par Mies van der Rohe, directeur du Bauhaus, était à l'origine un projet pour Cuba. Il s'agit en fait du seul édifice de Mies van der Rohe à avoir été bâti sur le sol allemand depuis son émigration aux Etats Unis en 1933.
la dernière évolution de ton traitement me plait davantage ;)
moi aussi
Quand j'ai regardé la photo 1, je me suis dit, "C'est simple et sobre" ce qui rejoint ton titre et commentaire. Pour moi, la 1 me va mieux et n'a besoin d'aucun artifice supplémentaire.
Les 2 essais suivants, bien que bien réalisés, me parlent moins :)
dernière version pour moi Loïc
Bonjour Franck, Ludo, ayato et Bosniak ;)
Merci de vos avis respectifs qui sont toujours aussi enrichissant à lire.
Il y a effectivement 2 alternatives proposées, soit le "réalisme" soit "l'interprétation"... c'est donc 2 approches et 2 lectures différentes qui sont à faire et vous l'avez bien compris ! ;)
Bonne journée à vous tous :beer:
Loïc
J'aime beaucoup la première qui me semblait suffisante et je ne voyais pas ce qu'on pouvait y ajouter. La troisième m'a prouvé qu'il était possible d'y ajouter une ambiance. Superbe !!!! Je garde les deux avec une préférence maintenant pour la troisième ;)
Préférence pour la 3.
Elle m'a fait penset à un bunker ou un abri pour sous-marins... alors quand j'ai lu que c'est à Berlin....
Effectivement, belle preuve de traitement efficace pour rendre une ambiance.
Merci de vos passages commentés Artis31 et Oli-62 :)
Le choix d'ajouter une texture n'est pas toujours évident et je vous remercie de me confirmer que c'était le bon ;)
Loïc