-
Lac des Settons
Lac des Settons
Le lac des Settons durant sa vidange, c'est une vision apocalyptique de voir ces kilomètres carrés vidés de leurs eaux.
1)

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 23mm | 1/320s | f/9 | ISO 100
2)

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 250
-
préférence pour la 1er pour la compo, j'aurais peut etre contrasté un peu plus, mais j'aime qd meme ton traitement.
djf
-
Préférence pour la 1 également, on voit mieux l'étendue du lac.
Par contre je trouve le traitement tip top.
-
magnifique paysage trés beau n&b merci laurent:clap_1:
-
c'est vrai la 1 est bien representative, j'aurais aimer voir la version couleur
-
J'aime beaucoup la compo et le traitement de la 1, mais comme freddo, j'aurais peut-être voulu voir en couleur.
-
-
Sentiment acopalyptique très bien rendu, un peu trop pour moi d'ailleurs en cette période automnale... ;)
Bravo Msieur Laurent
-
Très belles,ça fait drôle de le voir comme ça !!!!!!!!
-
Excellents n&blc (comme d'hab' ;)) et la compo de la 1 traduit mieux (à mes yeux) l'étendue du site. Beau travail :clap_1:
Loïc
-
Pour la 1, je me demande si le fait de privilégier le ciel est une bonne idée, Peut-être eût-il fallu mettre l'horizon au milieu, La principale réflexion que m'inspire cette photo, hormis le fait qu'elle est superbe, est le souvenir d'un agrandisseur sur lequel la lampe était décentrée, ce qui provoquait une lumière non uniforme sur l'image, On a l'impression que toute la partie gauche de la photo est sous-ex par rapport au reste,,, Est-ce voulu ?
Pour la 2, à première vue, je la préférais, à deuxième vue ,,, non,
PS, à troisième vue, la 2 est super,,,
Bonne soirée
-
+1 pour la 1 où le regard embrasse un vaste panorama et se perd au loin sans arriver à capter (à la lecture à l'écran) la moindre trace de vie et rend bien compte de ton propos. Le noir et blanc est AMHA au poil et adapté à la belle lumière douce de cet instant.
Pour la 2 j'accroche moins au cadrage, et la lumière magique de la 1 n'est plus là!...
-
Bonsoir Laurent, tout l'inverse pour moi, je préfère nettement la compo de la seconde, elle donne une lecture aisée à la photo, le regard est guidé superbement, bravo :clap_1:
Par contre la lumière n'est pas terrible je trouve, avec une expo plus proche de la 1ere elle aurait été plus à mon goût.
-
Boin j'ai tout fait pour eviter de cramer le ciel au moment du shoot donc ce se resent un peu apres lors des traitements.
La lumiere etait franchement moche et peu presente mais renforcant cette vision ahurissante du lac vide.
Encore un grand merci a vous tous pour vos passages et avis respectifs.