Bonsoir,
Voila , j'ai l'occasion d'acheter un 70/300 IS DO quasi neuf (je l'ai vu)450 euros .
Ma question est la suivante: quelle différence entre le 70/300 DO et le 70/300 IS et si à ce prix c'est une bonne affaire?
Merci de vos réponses
Version imprimable
Bonsoir,
Voila , j'ai l'occasion d'acheter un 70/300 IS DO quasi neuf (je l'ai vu)450 euros .
Ma question est la suivante: quelle différence entre le 70/300 DO et le 70/300 IS et si à ce prix c'est une bonne affaire?
Merci de vos réponses
Oui le prix est plus que correct.
Le principal atoût de cet objectif est son faible encombrement.
C'est indéniablement une bonne affaire, très loin du prix pratiqué neuf en magasin. Je pense du bien de cet article dont les qualités sont réelles et je les ai éprouvées à maintes reprises, aussi en ai-je fait un double éloge dans la rubrique "objectifs" Canon, 70-300 DO. Toutefois il ne fait pas l'unanimité, (il se peut donc que des séries plus anciennes aient présenté des imperfections auxquelles les plus récentes échappent totalement - ce serait une explication pour des avis aussi contrastés, et ce ne serait pas la première fois...)
A ce prix, c'est une bonne occasion. Il est quand même beaucoup plus discret que le 70-300 normal.
Ce qu'on reproche souvent à cet objo c'est qu'il est deux fois plus cher que le 70-300 non DO et il est similaire en qualité... Mais aux prix que tu cites, ça a l'air d'être une affaire
Voila une revue :
Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 USM DO IS - Lab Test Report / Review
Salut
Excellent prix (moins de la moitié du prix généralement constaté) ! Est-ce une source fiable ???
En revanche, ne compte pas utiliser un doubleur / extender avec : le verre DO provoque une contre performance avec cet accessoire. J'ai vu cela sur un site de comparaison : 3with1.4x photo - lightrules photos at pbase.com
Mais bon, j'ai tendance à ne plus utiliser mon extender avec mon 70-300 IS non DO : je préfère retailler l'image.
Comparo entre les 2 70-300 Canon et le Sigma : 4 "70-xxx" Lenses Tested Photo Gallery by lightrules at pbase.com
Charly