une copine du beau mâle :clap_1: :clap_1: :clap_1: vu aujourd'hui
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 400
Version imprimable
une copine du beau mâle :clap_1: :clap_1: :clap_1: vu aujourd'hui
Sympa la copine, les feuilles à droite me gênent un peu, juste histoire de critiquer :)
Belle photo avec un beau sujet.
Je truve qu'elle est un peu bruité mais est-ce le manque de lumière?
pas mal de branches , peu de lumière, j'ai poussé les iso
Vive le crop d'après ce que je vois.
1/80s à 400mm, et F5.6, c'est chaud comme réglage, non ?
Pourquoi pas monté à 800 iso, 1/400s, F6.3 par exemple !
Les branches gênent énormément, dommage
je ne comprends pas tout ce que tu dis.
la technique je l'aborde simplement que depuis quelques temps.
bon je vais digérer ... mais à priori c'est pas Delete
alors je te remercie
en effet, c'est toujours un super souvenir que de réussir à figer ce martin sur sa carte mémoire.
Par contre, il est vrai que si tu veux obtenir les images les meilleures possibles, évite de trop recadrer.
Ce que veux dire Tiebin pour les réglages, c'est qu'il faut essayer d'avoir la vitesse la plus rapide possible pour éviter les flous de bougé, ce qui est visible sur ta première image.
Dans la mesure du possible, la règle est la suivante :
Focale de 400mm donc pas en dessous de 1/400s en vitesse . A 100mm, tu aurais pû "descendre" à 1/100s etc ... ensuite, si tu enclenches le stabilisateur optique, tu peux encore gagné mais il faut faire attention tout de même.
Par contre, je pense que Tiebin s'est trompé dans ces mesures : Tu étais déjà à 400 iso sur ta photo, en montant à 800 iso (soit en doublant cette valeur) tu aurais pû doubler ta vitesse mais tu n'aurais obtenu que 1/160s, ce qui est mieux mais encore limite. Pour l'ouverture, tu étais déjà au max à 5.6, donc pas grand chose à faire.
Parfois, c'est tout simplement le manque de lumière qui nous trahit.
Ensuite, les arrières-plans sont très importants et il faut éviter, tant que faire ce peut, d'avoir un élément gênant et surtout pil au niveau du sujet (comme ici la feuille).
Avec un peu de patience et en y retournant, tu feras mieux (essaies de placer toi-même une branche si l'arbre est gênant en terme d'accès ;) )
ouf merci
là je sens que je vais mieux comprendre
voilà exactement le genre de discussion que je recherche pour progresser.
alors je te remercie énorme
Effectivement je suis allé un peu sechement avec mon commentaire.
Mais il y a tellement de poste qui s'ouvre que c'est vaiment dur de faire de long commentaire.
Pour progresser, tu peux aussi analyser les photos des autres postes, c'est une mine d'or ...
Juste encore un conseil, si tu utilises le 100-400 à 400, ferme ( f6.3 voir f7.1) un peu plus ton diaphragme pour afin d'obtenir un meilleur piqué, car à f5.6 c'est limite pour cet objectif.
promis en bout de course à 400 ce sera 6.3 et +
bien compris le message sur le crop.
cette discussion m'a fait avancer d'un énorme bond
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400