Bonsoir,
j'essaye de faire quelques N&B, je trouve que la montagne s'y prête particulièrement quand il y a de la neige...
Que pensez-vous de celle-ci ?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 102mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
j'essaye de faire quelques N&B, je trouve que la montagne s'y prête particulièrement quand il y a de la neige...
Que pensez-vous de celle-ci ?
Une belle toph de montagne à n'en pas douter :clap_1:
Merci Prof de ton passage...
j'aime bien aussi !
Fred
Oui
et en plus ça doit pas être bien chaud là haut
Jolie photo !
Merci pour vos commentaires...
Je reposte ici une nouvelle version de ma tof suite à ce que j'ai un peu appris depuis en post-traitement, et qui rend à mon avis la tof plus sympathique.
Une belle image mais assez grise. :blink:
Je préfère cette version.
A la montagne ....
:)
Merci à vous deux pour vos messages.
@beocien : Assez grise ??? Il me semble que la seconde version est justement bien plus contrastée... Toujours pas assez ?
Oui un petit manque de noir. :)
Peut etre - pas tout a fait convaincu................
Tu travailles avec le melangeur de couches monochrome ?
Que de progrès entre la première version et celle dernière.
bravo
Une très nette préférence pour cette dernière version. Comme quoi après quelques temps il faudrait revenir sur ses photos. On note une belle progression dans ton cas.
Bravo
Cela te permet de travailler le noir et blanc de 4 couches - RVB et Luminosite
" Calque/Calque de reglage/Melangeur de couches " cocher " Monochrome " - mes reglages de base sont : Rouge=48% Vert=30% Bleu=30% Constant=-6%
Pour durcir les noirs je monte un peu Vert et Bleu ( vers 40% ) et en general de la meme valeur - je baisse un peu les Rouges pour diminuer la luminosite et je garde souvent le Constant a -6% ( si je le ramene vers 0 cela diminue les contrastes).