Envoyé par
C4sper
Je ne penses pas que comparer un zoom à une focale fixe, macro qui plus est, puis à un autre zoom de série pro est très pertinent.
Comme dans de nombreux domaines, on en a pour son argent.
Le 70-300 non is n'est pas cher, il ne faut pas réclamer une qualité digne d'une série pro. C'est un peu pareil pour tous les objectifs.
Après bien entendu, il y a de meilleurs rapport qualité/prix, mais à mon avis, il faut comparer le comparable et rester raisonnable. Les quatre 70-200 sont considérés comme parmi les meilleurs zoom qui puissent se monter sur un EOS (avec le 24-70 notamment).
Pour savoir si il est bon, certains t'ont répondu. Pour ma part, j'avais fait des tests avec un 70-300 IS que l'on m'avais pretté, et j'en avais été extrèmement déçu, mais je devais avoir un back/front focus, ou je ne sais quel qutre problème, je doit refaire ces tests quand j'aurai le temps (donc pas avant les vac de noel).
Quand à regarder des photo ici ou sur un autre forum pour juger de la qualité, ce n'est pas forcément très pertinent, on ne vois pas trop le piqué sur du 800Px de large (l'accentuation fait des miracles, surtout lorsque l'on réduit autant la taille de l'image).
Bon choix
Casper