A votre avis ?...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
Merci de votre passage (autorisé et même attendu) ;)
Version imprimable
A votre avis ?...
Merci de votre passage (autorisé et même attendu) ;)
Désaturation partielle bien réalisé, N&B de qualité, mais je reste un peu sur ma faim au niveau de la compo, en fait je crois que j'aimerai voir un peu plus de la partie haute, ce n'était pas intéressant du tout ??
La compo est un peu moins chirurgicale qu'à l'accoutumée, faut dire que tu nous as mal habitués... C'est tout de même bien vu, normal tu as toujours le même apn armé de l'indétronable 50 mm et c'est même pas un L. :rudolph:
C'est où cet enchevêtrement de tubes et d'escaliers, Beaubourg ?
Bonsoir Helios,
La compo s'est en fait imposée car je ne voulais pas que le ciel apparaisse et qu'ainsi on soit comme enfermé, coincé devant cette porte infranchissable... :rolleyes:
Ceci dit, j'en est d'autres du même site (à venir très prochainement) et j'espère que tu y trouveras alors plus de satisfaction ;)
Loïc
Bonsoir,
j'ai un peu de mal avec le sens interdit. C'est un rajout ou bien il y était à l'origine ?
Joli tout plein, j'aurais bien vu le sens interdit en entier, histoire d'être certain que c'est bien interdit:rudolph:
Belle réalisation, j'aime bien le contraste entre le fouillis "industriel" et la sobriété du symbolique panneau.
Eddie
j'aime beaucoup!
pour moi super beau et super réussi et +pour la dessaturation merci loïc :)
perso j'aime beaucoup
ta désaturation est top je trouve
le cadrage est super droit en bas sur la porte, le N&B est parfait
bref beau cliché
merci Loïc
Tonino
:) ce smile saura vous dire combien vos commentaires m'auront fait plaisir ! ;)
Après Le Louvre vous allez avoir droit cette fois à une nouvelle petite série sur Beaubourg :D
Encore merci de vos encouragements :)
Loïc
L'idée oui, la compo non. Lecture difficile par toutes ces formes qui parte dans tous les sens. Enfin ca reste un bon clichés dont je sais n'etre capable de le réaliser.
Peut etre mon oeil pas exercé à lire de la photo urbaine, ce qui fausse mon jugement.
C'est peut-être aussi sans compter avec les particularités de cette structure conçue par les architectes (Piano et Rogers) :D
Enfin il y a certaines lignes de forces (horizontales et verticales) me semble-t-il...
Il n'en reste pas moins que ton commentaire constructif est un avis que je néglige pas et je ne peux que te remercier de l'attention que tu as porté à cette image :)
Loïc
J'adore cette désat Loïc...
Je ressens toute la frustration lorsqu'on se trouve face à ce genre de panneau, si c'est cela que tu as voulu nous montrer...
BRAVO
Bonsoir Jean-Phi,
En fait, c'est une sortie et ce gros macaron l'indique d'une façon très impérative :D
J'ai simplement voulu accentuer la chose avec la désat' tout en cherchant également un jeu formel avec la structure métallique qui, elle, sature l'espace.
Merci d'avoir été sensible au résultat :)
Loïc
Ben .. alors j'entre pas.
Sinon, belle réussite. Sympa comme architecture. Couloir tubulaire ...
Le maitre pour repéré les formes et les structures; et la preuve que l'on peut trouver de la beauté dans le laid (tout le monde est d'accord avec la laideur de Beaubourg non?)
:clap_1: :clap_1: :clap_1: Loic
Suffit de ne savoir regarder et retenir que la beauté des choses.. et des hommes.. et des femmes. Il y a des maîtres dans cet exercice et je ne dénoncerais personne. :)
Chose promise... ;)
L'original et la nouvelle version que j'en ai tiré à partir ce certains commentaires
Salut Prof,
Toute ta série sur le centre Pompidou est vraiment impecc, j'aime beaucoup les prise de vues des ruelles (effectivement le ciel violet à revoir) avec le
centre au fond, c'est vraiment bien vu, ainsi que tes 1ère photos avec la "passerelle éscalier ou tunel" (je ne sais pas comment l'appeler) qui, après ton traitement, tire vers le bleu-vert , c'est superbe !!! :clap_1:
Tes deux derniers post sont très bon aussi, vraiment !
J'adore "la nouvelle version" et en la voyant, j'ai eu comme un flash tout de suite !!
Voici ce flash :
Qu'en penses-tu ?
Cliché fort réussi à mon goût en tout cas...
Super, je suis bien content que ça te plaise :)
Pour le boulot, c'est pas grand chose, j'ai juste créé un effet de miroir...
Pour info:
1* La première étape consiste à prendre une image ou, plus précisément, une vision de l’image miroir finale. (ex: pour la tienne j'ai recadré en coupant la photo en 2, j'ai gardé la partie de gauche)
2* Dans Photoshop, agrandir la zone de travail d’une image en choisissant Image > Taille de la zone de travail.
3* Augmenter la taille de la zone de travail en sélectionnant une autre case dans la zone Position, puis en entrant une nouvelle hauteur et/ou largeur. Comme je voulais augmenter la largeur de ma zone de travail vers la doite de l’image, j’ai cliqué sur la case à gauche et au centre de la zone Position. Ensuite, j’ai entré la nouvelle taille de la zone de travail, pour des raisons de simplicité, environ le double de la largeur de la photographie originale, enfin celle que j'ai recadré...
4* Création d’une copie symétrique de l’image originale.
Commencer par sélectionner l’image (toujours celle recadrée), à l’aide d’un outil de sélection. Choisissez ensuite Edition > Copier.
Choisir Fichier > Nouveau. Le nouveau document créé présente les mêmes dimensions que l’image copiée.
Choisir maintenant Edition > Coller. L’image copiée est collée dans le nouveau document, sur un nouveau calque.
Pour retourner l’image, choisir Edition > Transformation > Symétrie axe vertical ou horizontal. L’image est maintenant retournée.
5* Pour créer l’effet de miroir magique, utiliser l’outil Déplacement et faire glisser l’image retournée vers la zone vierge de l’image originale. Aligner maintenant les deux images avec précision afin que l’une semble être le reflet de l’autre dans un miroir. Aplatisser l’image.
Voilà Loïc, c'est tout :rudolph:
Greg
Simple... mais ça s'fait pas tout seul quand même ! ;)
Tes ajustements sont parfaits :thumbup: et c'est à s'y méprendre !
Tous mes compliments Greg et :clap_1:
Loïc (qui va montrer ça à son épouse dès ce soir ;))
Merci beaucoup Loîc, je suis vraiment content que ma retouche sur l'une de tes photos te plaise...
C'est très encourageant pour moi et ça me donne la :clap: à fond les ballons, YYYIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Sinon Loïc, essaie "mon tuto"( en espérant que ce soit assez clair), peut-être avec la version originale, c'est sûr ça le fait aussi...
Tu verras il y a un peu de blabla mais juste pour 3 manip et demi au final...
Bye
Greg
TROP FORT l'efffet de Greg !!
même si j'aime beaucoup ta version Loïc
je reprocherai juste à la version de Greg une petite perte de netteté en avant plan peut etre du à la compression et au retravaillage de l'image déjà compresser elle meme
mais l'idée est fort sympa effectvement fallait y penser et bonne maitrise de Toshop comme quoi on peut tout faire
Tonino
j'aime trop voir le travail entre l'original et le final - bravo pour ce que tu en as tiré!
Pfff j'ai toujours un wagon de retard moi :)
Encore une belle photo que tu nous as faite ici Loïc !
Très grande préférence pour ta dernière version carrée, ainsi qu'un grand bravo à cguigou pour son montage qui me plait beaucoup !
:) (double) merci pour ces derniers commentaires fort sympathiques ;)
Loïc
Coucou,
Alors autant j'aime bien la version de Monsieur le Prof pour son côté plus réaliste et autant j'aime bien la version greguisée pour son côté graphisme.
Bravo a vous deux, mais surtout a l'auteur du cliché sans qui, aucune version n'existerais ...
Ce commentaire est très joliment tourné et t'en remercie :)
Bonne journée et à + ;)
Loïc