Eclairer une salle de sport, comment et quel matériel ?
Je dois faire des photos de Basket pour un club de la région.
Généralement, dans d'autres salles il y avait moyen de s'en tirer en lumière ambiante, mais cette fois j'ai trouvé une véritable cave ou la lumière est plutot rare : 6400 iso, 1/400s et f2.8 (quand tout va bien et que l'ensemble de l'éclairage est opérationnel; je vous raconte pas quand ca tourne a 1/3 de sa capacité ...).
Un objectif avec une ouverture de f2 me ferait gagner un peu de lumière mais ca serait assez limité : on en reste a 3200 iso et une vitesse limite pour figer les mouvements des joueurs les plus rapides.
L'utilisation d'un flash cobra est assez efficace pour figer les actions par contre les yeux rouges ... (et dans une moindre mesure la consommation de batteries)
Je pense donc à doper l'éclairage en utilisant des flashs type studio.
Je pensait utiliser 2 flashs et les diriger vers le plafond, mais manque de bol le plafond n'est pas blanc donc impossible de réfléchir la lumière pour la disperser.
Il n'y a pas de galleries accessibles près du plafond ou je pourrais accrocher des flashs.
Je suis donc à la recherche de conseils / recommandations et autres retours d'expériences. Que ce soit pour le matériel ou le positionnement.
Merci
Frederic