Bonjour,
Je voudrais faire des photos de couchers de soleil avec un 400D.
Mais je ne m'y connais pas super fort en appareil photo donc je voudrais savoir comment le règler pour que mes photos soient réussi.
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais faire des photos de couchers de soleil avec un 400D.
Mais je ne m'y connais pas super fort en appareil photo donc je voudrais savoir comment le règler pour que mes photos soient réussi.
merci d'avance
Ha... s'il suffisait d'un réglage par type de photo... Faut dire que les fabricants avec leurs modes scènes nous font croire un peu n'importe quoi ! Y'a pas deux situations identiques et c'est un peu ça qui est passionnant, non ?
A priori je dirai posez pour le ciel, un peu de bracketing (encadrer ton expo) ne fait pas de mal et on apprend beaucoup.
Pour la balance des blancs ne laisse pas ton 400d en auto (AWB). Passe plutot en lumière du jour (le soleil) pour garder le coté 'rouge' du coucher de soleil.
bonne photo
Ce post est interessant; ça me fait me poser une question: si on laisse en raw, la balance des blancs sur l'appareil à une utilité?
Même deux questions lol
C'est possible de faire une photo de coucher de soleil pas trop moche en reglant un poil l'appareil? ou alors faut forcément passer par un filtre ou par le HDR?
Shoote en RAW, balance des blancs sur AWB sur le boitier. Tu la régleras au développement.
Pour l'expo, effectivement le bracketing est très utile ...
Il y a un truc qu'on m'a donné que je n'ai pas encore vraiment expérimenté. Régler la luminosité (en mode M donc) en visant un objet éclairé par le soleil couchant et utiliser la vitesse et l'ouverture ainsi réglée pour photographier le coucher du soleil.
Quelqu'un connaissait ou a déjà testé ?
sujet très intéressant.
tout le problème est parfois le trop gros contraste de lumière entre le ciel très lumineux et le sol parfois fort sombre.
les capteurs ne savent pas faire pour les 2 à la fois! plus l'écart est important plus il faut ruser:
hdr, filtre, voir un juste milieu exploitable en post-traitement.
bref, j'ai mon appareil depuis trop peu de temps => je ne fait pas granc chose de bon.
je pense que cela demande bcp d'entraiement.
je vais essayer le HDR, y'a pas mal de tutos et les resultats sont parfois surprenants :)
allez hop, au boulot!
d'autant que j'ai la chance de n'etre pas bien loin de la mer :)
http://img265.imageshack.us/img265/3...leilje6.th.jpghttp://img265.imageshack.us/images/thpix.gif