J'ai besoin de votre avis sur ce nouveau style d'éclairage et de traitement...
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 78mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
J'ai besoin de votre avis sur ce nouveau style d'éclairage et de traitement...
Bonjour Laurent,
je n'y connais rien en portrait donc juste mon ressenti : l'absence de fond me plaît beaucoup sur cette photo, l'éclairage également sauf qu'il est peut-être un poil trop concentré - je l'aurais bien vu diffuser un peu plus vers le bas.
Mais très belle photo !
Chris29
très bonne photo j'aime bien l'éclairage (qui aurait pu être plus diffus en bas, mais c'est vraiment du chipotage)
Pas fan de cet eclairage, la partie qui donnerais la sensualité a l'image est dans le noir, domage ( amha bien sur )
la boucle d'oreille est en trop et le modèle fait trops le "dos rond" là aussi domage.
si tu veux la garder ainsi, recadre en croquant la partie gauche et en laissant plus d'espace a droite.
a suivre.
Th.
Pour la partie en bas à gauche, tu as rajouté du vignettage ou elle était comme ça à l'origine ?
Sinon, je suis un peu gêné par la boucle d'oreille sur l'épaule.
Salut Laurent,
comme pour chris29, je te fais part de mes impressions d'ignorant en terme de portrait studio:
* La moitié supérieure du portrait me convient énormément.
Il n'y a pas d'ombres disgracieuses et la lumière très douce est maîtrisée.
* La moitié inférieure me pose plus de difficultés. Ce qui me perturbe essentiellement c'est le manque d'équilibre entre le passage "corps-fond" de la partie gauche (bras) et droite (dos).
Comment exprimer cela?:34:
... le détachement du dos par rapport au fond est trop dure ou le fondu du bras trop important.
* Après un rapide essai de recadrage, il me semble que la zone noire est trop importante. Que penses tu d'un petit reserrement vers le haut à droite?
Mais que les choses soient claires, je suis incapables de faire du portrait studio et mon avis se limite à une impression...
Bon travail
Pascal
j'aime beaucoup :)
Slt Laurent,
tu as utilisé un fl. gaussien?
J'aime beaucoup le traitement !
et très jolie lumiere.
Juste géné par ce coin inferieur gauche très sombre.
Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Je vais revoir le traitement.
Dans la même série :
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
C'est beaucoup mieux, meme si on peut encore deboucher un poil le visage.
Th.
J'ai essayé de revoir mon traitement et mon cadrage...
Décidément en ce moment y'a du haut niveau sur le forum !
Va falloir que je taf grave pour faire la moitié de ça :p
Bravo :)
La seconde que tu as posté me plait beaucoup
Salut,
a part la boucle d'oreille sur l'épaule gauche, j'aime beaucoup le portrait, félicitation.
Slt Laurent,
jolie photo mais pas fan du tout du flou gaussien!:(
La deuxième série est supérieure.....
J'aime la petitre robe noire ce qui me gêne dans le deux c'est la boucle d'oreille sans cela ++++++ pour les deux
pour moi rien a redire sauf bravo trés joli:clap: