SIGMA 30mm f/1,4 et Bruit
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acquérir un nouvelle objectif, le SIGMA 30mm f/1,4, dans le but d'avoir un équivalent 50mm.
Mon avis de néophyte dirait que la couleur est bonne, bon contraste, beaux flous...
Mais gros hic, je voulais surtout cet objectif pour faire des photos d'intérieures (et se passer du flash...), et en regardant sur mon petit écran de 450D les photos paraissaient plus que correctes. Cependant, une fois sur écran de PC, le bruit est très visible. (800 - 400 ISO).
C'est très gênant il n'y a aucun moyen de faire des grand tirages avec cette qualité de photo. C'est tout juste bon pour faire du 15x10.
A quoi pourrait être du ce bruit si gênant ? Aurais-je atteins les limites de mon boitier 450D ? Avec un tel objectif, le flash devient-il vraiment inutiles ?
Les conditions du test se sont fait dans des pièces moyennement lumineux (éclairages ampoules classiques, pas de néon blanc, lumière "jaune"). En gestion Auto des ISO, l'appareil pousse généralement à 800ISO.
Ces conditions sont-elles trop extrême sans flash ?
Pour les photos extérieures, malgré un temps plus que moyen, les premiers clichés pris ce matin me semble corrects.
Désolé si je suis un peu flou dans mon explications, j'aimerai avoir des témoignages si possible et quelques conseils pour solutionner mon problème de photos d'intérieures. J'espère que je ne m'étais pas fait des illusions quant à la qualité d'un tel objectif si lumineux sur le papier.