Envoyé par
Bob-74
Pour le montant de la reprise de l'ensemble 30D + 17-85, il faut aller voir le magasin, leur montrer le matériel et discuter.
Mais, je serais vraiment surpris que la somme soit aussi élevée que "l'argus". Je penserais plutôt à un peu plus de la moitié (450 - 500 €).
Il ne faut pas oublier que le magasin prend une marge sur la revente.
La TVA (19,6) qui se rajoute fait une belle somme.
Par exemple pour une reprise par le magasin à 500 € :
- marge 20% * = 100 € (examen du matériel, test, garantie de 3 mois + frais)
- TVA 19,6 % = 117,6 €
= prix de revente : 500 + 100 + 117,6 = 717,60 €TTC
(98 € pour 500 € de produit).
La vente de P à P n'inclue pas de TVA et les deux parties sont gagnantes.
En plus, lors des premiers mois, le 5D Mk II devrait être assez "rare" (pénurie plus ou moins organisée ? ). Donc, les rares modèles en stock devraient partir vite et, il sera difficile de négocier, sauf si la crise financière s'installe durablement.
* et j'ai vu beaucoup plus dans un magasin photo :
- un scanner diapo Coolscan V ED acheté le jeudi 850 € - l'acheteur décède le vendredi - la famille demande au magasin la reprise de l'appareil non encore déballé - accord de magasin pour une reprise à 450 €.
Le pire, c'est que le magasin a revendu trés rapidement cet appareil comme neuf (c'est vrai qu'il l'était) au même prix que lors de la première vente.
L'opération a été juteuse car en (re)vendant le Coolscan V ED, il a également fait une reprise (à prix trés bas) d'un modèle plus ancien, ensuite revendu à prix relativement fort.