Besoin d'aide pour une configuration studio!
Bonjour,
J'ai le projet d'investir dans du matériel de studio. J'ai prévu un budget de 1000 € voir 1500€ si cela fait vraiment la différence...
J'ai un 580 EX II qui pour l'instant me suffit en extérieur, pour les PDV courantes...
J'ai lu l'ensemble des posts de cette rubrique, j'y ai appris beaucoup!
Mais...Je souhaite faire de la photo studio "à domicile": portrait ou de famille (de pied) ce qui m'obligerais à du transport de matériel et une configuration d'implantation plutôt réduite: il n'y a pas forcement d'immenses pièces chez les gens... Si possible que ce matériel puisse aussi être utilisé en extérieur (avec une alimentation électrique à proximité) pour la même utilisation (plus orienté photo de groupe).
J'ai apprécié la technique multi-flash Strobist présentée sur leur site, mais je trouve la solution chère pour le service rendu: certes cela est parfaitement nomade mais il me semble manque de puissance (mais je peux me tromper!).
Donc je m'oriente vers une solution flash de studio...
1/ Pour la puissance, il semble que 600 watt (avec la possibilité de baisser 1/16 au 1/32) soit un minimum... (en source principale)
2/ Mais combien de sources sont réellement nécessaires ? Une mono source suffirait elle (quelle technique employer alors: réflecteurs supplémentaires , flash cobra déporté ?) ? Deux voir trois sources ? Quel est le bon compromis ?
3/ Parapluies ou boite à lumières (ou/et bol)
4/ un Flasmétre numérique basique est il un réel plus ?
5/ Un porte fond et des fonds: faut il acheter ses fonds ou est il possible de trouver des tissus qui feraient aussi bien office pour moins cher (qualité?)
6/ Quel systéme de transmition: filiaire ou radio ?
7/ j'oublie surement d'autres choses ?
Pour les marques j'ai bien conscience des écarts de qualité: profoto, aurora, bowens elinchrom ou walimex pro, lightcube pro les prix sont très différents! Donc quel serait le meilleurs compromis ou configuration (qualité par rapport à l'objectif d'utilisation) : j'attends vos avis d'utilisateurs avec impatience!
En espérant avoir été assez concis et clair, je vous remercie de vos futurs conseils et retour d'expérience!
besoin de conseils pour du matériel Aurora
Bonsoir à tous !
je suis un petit nouveau ici, et je viens chercher conseil ! :D
je suis équipé d'un Pentax K10D pour le moment, mais j'espère que vous acceptez les non canonistes :rolleyes:
J'ai un besoin similaire à celui d'Enjo, et comme il a été question d'Aurora dans ce topic, je m'y accroche, si vous le voulez bien...
J'ai un budget de 1000 euros pour un flash de studio, pied, octabox... Je me suis donc orienté vers un flash Aurora Fusion 600W. (pas la version+, qui n'est pas importée en 600W...)
Voilà le devis de Prophot, pour le matériel suivant :
COMPACT FUSION 600 635 euros
PIED ECLAIR. 3 SECTIONS RENFORCE 097 euros
BOITE A LUMIERE OCTA 90 271 euros
ADAPTATEUR AURORA/BOWENS 058 euros
Total 1061 euros
(par rapport aux prix sur le site, il faut rajouter la TVA et enlever 10% que le monsieur que j'ai eu au téléphone, très sympa, a déduit :clap_1: )
voilà, qu'en pensez-vous ? par rapport à du Profoto, par exemple...
je touve l'octabox bien chère... mais je ne sais pas combien il faut mettre pour avoir de la qualité...? on peut aussi fixer une octabox Bowen, mais je ne sais pas ce que ça vaut !