-
Kart en noir et blanc
Bonjour,
J'ai fais quelques photos ce week-end des 6 heures d'endurance à Fontenay le Comte de Karting et la pluie était au rendez-vous hélas !
J'ai essayé un noir et blanc sans grande conviction mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Merci pour vos critiques ... !
@+
Séb
http://img339.imageshack.us/img339/3936/aimg9512ln4.jpg
-
Je le trouve plutôt bien ton NB et le filé est top. Bravo.
-
Le filé est très réussi :clap_1: , le N&B peut-être un peu trop "grisouille"...
-
Pour moi, le N&B ne valorise pas une image comme celle ci...
Daniel :o
-
+1, il faut de la couleur la dedans et le n&b est grisouille
-
Bonjour,
je trouve le filé très réussi quoi que le kart un peu flou au niveau du carrénage latéral. Par contre j'adhére pas à la composition N&B pour ce type de photo, la couleur aurait très certainement mieux rendu.
Cepandant photo assez bien réalisée
-
Bon allez Sebastien1 étant le seul à prendre un peu la défense de ton NB fait nous voir l'originale en couleur pour juger, mais attention je vais peut être changer d'avis ;)
-
Salut !
Merci pour vos commentaires.
Pour les gris j'ai cherché sur le net et sur le forum mais les méthodes ne donnent pas de bons résultats ici vu la couleur de l'herbe.
Je vais essayer sur d'autres photos pour réussir à dégager une belle lumière et une plus large palette dans les gris.
Si vous avez des conseils sur le traitement je suis preneur ... en attendant je retourne de ce pas chercher sur le forum d'autres infos sur le noir & blanc :rolleyes:
Voici donc la photo originale mais elle est trop floue au niveau de la carrosserie d'où mon essai en N&B.
http://img390.imageshack.us/img390/82/cimg9512hd8.jpg
Exifs :
1/100ème
F6.3
ISO 200
70mm
Sélection : nuageux
-
Je ne comprends pas ta démarche : elle etait floue, d'où mon essai N&B...
Le N&B serait il moins exigeant que la couleur...? Je ne pense pas.
Daniel :o
-
c'est peut etre bete ... mais pour ma part.j'ai beaucoup plus dur de travailler une photo en N&B plutot qu'en couleur ...
-
Salut !
Je comprends ta question Ardeas, surtout que je ne me la suis jamais posée :rudolph: mais ici, avec un bon post-traitement en N&B je pense pouvoir rendre plus belle la photo malgré le kart flou ... jouer avec la lumière permettrait de faire ressortir le pilote et donner plus de dynamisme au reste.
Verdach : oui moi aussi j'ai du mal à travailler avec le N&B car on compose vraiment avec la lumière (et ça je suis encore très loin d'y arriver :( )
Mais il faut persévérer :rolleyes:
@+