Comment réglez vous votre reflex en ce qui concerne les parametres netteté,saturation... ?J'ai un 20D
Version imprimable
Comment réglez vous votre reflex en ce qui concerne les parametres netteté,saturation... ?J'ai un 20D
réglage neutre de préférence en jpg , je préfére pratiquer des accentuations moi mêmeCitation:
Envoyé par iron
sinon prises de vue le plus souvent en RAW et donc pas de réglages
Réglages par défaut.
Sur mon 350D, j'i mis :Citation:
Envoyé par iron
Netteté : +2
saturation : +2
Réglages neutre aussi et préfère le post traitement :)
RAW et post traitement.
Jean
+1 :)
Sur le 20D j'ai tout mis à 0.
Et si je dois modifier c'est ensuite ...
Prise de vue TOUJOURS en RAW, donc pas de pré règlage. J'aime mieux le post traitement
et même, en mieux !!
à moins d'un problème lors du transfert du fichier, il n'y a pas de rayures ou de mauvais developpement du négatif à craindre par les labos. Ensuite, à nous la liberté de faire le tirage comme en le souhaite.
Je suis peut-être "extremiste" mais je shoote toujours en RAW. Le seul cas ou je fais du JPEG c'est pour prendre certaines photos qui ne sont utiles que pour un photo-montage comme un plan ou des explications.
Ah oui, j'ai fait avec mon G3 15j de vacances avec deux cartes 256Mo + 1Go, et comme je n'avais ni videur ni PC, j'ai shooté en JPEG.
D'un point de vue plus raisonnable, le RAW n'est réellement utile qu'en cas de Balance d Blanc délicate ou de dynamique étendue.
Personnellement, je préfères faire ce manipulation à tête reposée plutôt que dans le feu de l'action. si je veux pouvoir montrer mes photos rapidement je fait du RAW+JPEG.
raw et post traitement :)