Hello,
J'ai une petite question de d?butant :blink: :
Dans quelles conditions utilisez-vous ce type de filtre ? Est il recommand? d'en avoir ou peut-on s'en passer ?
Merci pour vos futures r?ponses ;)
Version imprimable
Hello,
J'ai une petite question de d?butant :blink: :
Dans quelles conditions utilisez-vous ce type de filtre ? Est il recommand? d'en avoir ou peut-on s'en passer ?
Merci pour vos futures r?ponses ;)
J'en ai achet? un juste avant de partir en Cr?te et je dois dire que j'ai bien fait. Cela permet d'accentuer un peu les couleurs et d'?viter les reflets sur l'eau.
Photo prise avec filter polarisant sur Sigma 50mm EX Macro
Sans le filtre polarisant on ne voyait pas les zones plus claire de l'eau sur le bord de mer.
Encore une avec filtre polarisant
Avec EF-S 18-55 sans filtre polatisant On voit sur cette photo que le ciel est d'un bleu moins prononc? avec une tendance ? blacnhir vers le centre
J'en ai pas et je dors quand meme, mais j'ai vu cui de Baylyns samedi ?a me plairait d'en avoir un j'ai regard? l'effet de ciel bleu c'est pas mal du tout,
On peut s'en passer, mais c'est le filtre le plus utile en num?rique, vu que bien souvent, les autres, on peut les simuler avec Photoshop.
au vu des photos post?es par Serge, ?a m'a l'air vachement utile en cas de beau temps pour ?viter les reflets et/ou le blanchiment de grande zones de couleur telles que le ciel, la mer....
merci pour ces infos.
Je compte en acheter car la diff?rence est nette sur certain sujets ;)
c'est le premier accessoire que je me suis pay? pour mon 300D - un HOYA wide angle ! attention au 18-55... et autres objos avec bague frontale tournante.... c'est un peu casse-pieds !
et 1 polarisant circ 1 !!!
sachant que je pars en vacances la semaine prochaine et qu'il va faire grand beau temps (y'a int?ret <_< ) dans le midi, j'en verrai surement l'utilit?. B)
Salut !
Alors moi j'?tais tr?s h?sitant pour en acheter un, et puis j'ai craqu? (un HAMA 25?) et bien c'est vrai que c'est utile, moi qui suis un gors fan de nuages et bien l'effet sur le ciel est vraiment bien. Je compte bien m'en servir dans les Alpes la semaine prochaine, pour voir le gain apport?.
A+
Fred
Je m'en suis pay? un la semaine derni?re (vu que je vais dans les Alpes tr?s bient?t)
Un Tiffen, diam?tre 77 (86 ? quand m?me :unsure: mais en promo, car normalement ?a co?te plus dans les 110 ?...)
Tests ici
PS : j'ai pris un Tiffen car l'effet "polarisant" est tr?s marqu? avec cette marque (j'avais trouv? un comparatif sur le web, les Tiffen ressortaient assez nettement en t?te, avec les filtres de grandes marques type Canon, mais ces derniers co?tent au bas mot dans les 300 ? :blink: )
Il bouffe combien d'EV le Tiffen ?
J'h?site ? me prendre un pola en 77mm pour le 300 mm F4L.
Dans les pas chers, j'ai trouv? un Hama ? 40 ?.
Je connais pas trop toutes ces marques de filtres polarisant.
Vous me conseillez quoi pour une utilisation normale avec le EFS 18-55 tout en restant dans des prix abordable (<50€) ?
Merci d'avance ;)
J'utilise un filtre de la marque Hoya.
Je l'ai achet? ? la ****, faisant partie du kit Polarisant +UV ? 61 euros. Le polarisant seul est aux alentours de 55 Euros.
Tu peux jeter un oeil ICI.
Il doit y avoir forc?ment - cher ailleur... ;)
pour une utilisation normale avec le 18-55 (c'est mon cas) le hoya m'est amplement suffisant. :)
Merci :D
pour cette info je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus.
qques exemples faits par mes soins
300D+18-55 + Hoya HMC super
http://willy0000.free.fr/web%20polarisation/
Bonjour et merci Willy, beaux exemples, je trouve
impressionnant: les photos "nez de jobourg" avec et sans sont vraiment explicites ;) bravo
Salut,
fervent defenseur des polarisants (premier accessoire que je m'achete suite ? l'achat d'un objectif), il faut "recadrer" les choses pour ceux qui ne connaissent pas trop : les polarisants, c'est dans 98% des cas pour une utilisation paysage et 2% pour des portraits, car on y "perd" 1 ? 2 ouvertures de diaph. L'effet sur les portraits est d'assombrir un peu la peau, genre "bronzage l?ger", mais attention aux defauts de la peau qui s'en trouvent 2 fois plus prononc?s. Pour ce qui est des paysages, je n'en vois que des cot?s positifs, sauf quand le soleil se couche, car les ouvertures "rogn?es" par le polarisant bouchent souvent les ombres port?es par le soleil couchant => ? utiliser avec minutie dans ce cas pr?cis.
Sinon, pour les r?sultats en pleine lumi?re, c'est clair ... c'est MAGIQUE :-)
Ai-je le droit de poser une question bete???
Allez je me lance...
Comme mes objectifs ne sont pas tres lumineux, et que lon perd encore avec le polarisant...
On peut le simuler sous toshop????
si oui comment?
Merci...
Desole de te decevoir, mais a ma connaissance ce n'est pas r?alisable, car les effets du pola (notamment sur les reflets) se font au moiment de la prise de vue.
A+
dommage...
merci tout de meme du tuyau...
qu'est-ce qu'on apprend ici...j'aime!
J'ai toujours eu un flitre polarisant (Hama) bien utile, anti reflets, nuances couleurs, c'est joli, mais il faut quelquefois penser ? compenser l'exposition car les images peuvent para?tre sombres.
Est-ce possible de combiner un filtre polarisant et un filtre UV, par exemple pour des photos de montagne le filtre UV est bien patrique.
Merci d'avance ;)
Salut softflower, j?ai sur tous mes objectifs des filtres UV. Bien sur pour filtrer les UV, mais aussi pour prot?ger les objectifs. Ils y restent en permanence. J?utilise ?galement des polarisants, pas syst?matiquement, mais quand je les utilise je n?enl?ve pas le filtre UV. :blink:
Ok merci pour l'info, je voulais juste savoir si ca combine bien ensemble, si tu le dis je te crois :P
Cool ! Je vais aller faire des emplettes :D
Le filtre polarizant ?tant le seul ? ne pouvoir ?tre simul?, j'aurrai tendance ? ?viter toute combinaison lors de la prise de vue.
En effet, j'ai peur que l'addition des deux ne provoque une trop forte perte de luminosit? et de qualit? (piqu?, saturation...). Je serai partisant de n'utiliser que le polarizant ? la prise de vue et de n'appliquer le filtre UV qu'en retouche. De cette fa?on, il te sera plus facile de doser l'effet et d'obtenir le r?sultat escompt?. Ce qui peut ?tre pratique quant la prise s'est effectu?e dans un lieu o? il est difficile de retourner ou lors d'?venements uniques !
Le champs d'action de la post production est assez large pour offrire toute la cr?ativit? dont on peut r?ver. Mais sans une bonne image de base, rien ? faire !! Alors autant assurer la base et limiter les risques.
PEP
Bonjour, je cherche ? acheter un filtre pola diam 62mm, et je viens de voir que Hoya avait combin? dans un m?me filtre un polarisant circulaire et un filtre 81A. Ils appelent ce filtre 'Hoya MOOSE's Filter Warming Circular Polarizer'.
Est-ce que c'est un bon filtre, ou devrais-je me tourner vers un polarisant plus classique et si oui lequel sachant que mon budget tourne dans les 50??
J'utilise un MARUMI en 86 mm de diam?tre pour p? cher (21 zorros ici !!!) et j'en suis tr?s content. Je compense par 2 stops voire 3 (un diaph donc si j'ai bien compris !!!!!!!) si un peu plus de nuages. L'effet des reflets sur les voitures comme Larakin (je pense...) a post? m'a d?cid? a en acheter un. Attention si je peux me permettre car un CPL mal utilis? peut avoir des effets pires que pr?vus !!!!!!! Et pour la retouche en post, TINTIN !!! Mais sinon, tr?s chouette....
Le lien n'est pas pass?. Peux-tu le remettre ?Citation:
Envoyé par breizheau
Je cherche un polar de 82mm pas cher. J'ai d?ja investi dans un Hoya 77.
L?, ? 20 euros, on risque pas grand chose.
D?sol?, quand je dis "ici", c'est ? dire o? j'habite, les Emirats Arabes Unis. Confus d'avoir donn? des "esp?rances" ? certains.... Marumi m'a l'air d'?tre une marque commune, sans gos d?faut. J'utilise ces mod?les depuis 5 ans sans soucis. Sinon en Skylight 1A (plus pour prot?ger la lentille frontale contre les vents de sable que pour ?claircir), mon dernier investissement pour le 18/125 Sigma est un b&w. Plus cher mais qualit? et finition tr?????s bonne.
BonjourCitation:
Envoyé par Rebel21
82 mm et 86 mm qu est ce que vous avez comme objectif ???
Jai un seul filtre polarisant et 6 objectifs et ce filtre va sur TOUS les objectifs
C est un Cokin avec porte filtre
@Breizheau
lol, ? force de commander sur le net, j'en oublie qu'on peut acheter ici, chez soi ;)
Pour Marumi, j'ai bien trouv? le site mais pas de revendeur.
@Gerald
un sigma 24-70/2.8 EX, la lentille fait 82mm :((
C'est sur que le syst?me Cokin est plus souple.
Ben j'ai le 100/300 Sigma avec son oeil pas vilain du tout... J'aurais aim? Cokin aussi mais pas trop de choix et de revendeurs aux Emirats !!! :-(
Ben vi, on peux commander aussi dans un magasin "normal" !!!! LOL
Et tu peux aussi commander sur le Net
existe t'il un site avec des exemples "avant - apr?s" avec tout les filtres (ou les plus populaires d'entres eux) et leurs effets car ?a manque ... sinon il va falloir faire ?a sur eos-num?rique ... :)
Ce n est peut etre pas la peine de reinventer l eau tiede
Google est ton ami
Citation:
Envoyé par Ger@ld
Grrrr!!!! j'ai p? trouver allez hop je recommence :mad:
que cherches tu exactement dans ce cas
en numerique la plupard des filtres "color?s" peuvent etre realises en post traitement
les filtres gris neutre , bien dans certaine condition de fort eclairage sur des payages
le polarisant , utile pour les reflets sur l eau et a travers les vitres ( dans certains angle et en fontion de l a lumiere)
Avec le polariasant l effet hyper sature en bleu ( virant vers le noir ) peut etre aussi obtenu lors de la prise de vue en sous exposant de 1/2 a 1 diaf
le polarisant avec un grand angle ou super grand angle ne donne pas de bon resultat
je voulais savoir si un site internet existais sur les (diff?rents effets que peux avoir un filtre).Citation:
Envoyé par Ger@ld
en bref : un site comparatif en photo sur l'effet de certain filtre comme le nd400 qui ferme 9 diaph etc ... et surtout ceux ? ?viter (marques, qualit?es).
Voil?.:)