-
Des retardataires ?
Bonsoir,
Vu sur la route du village a cote de chez moi :

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17-55 | 55mm | 1/60s | f/3.5 | ISO 400
Je sais bien qu'il y a des cigognes dans ce secteur mais je suis surpris d'en voir encore le 30 octobre alors qu'il y avait de la neige fondue ce matin sur mon pare-brise.
Quelqu'un peux me dire les dates de depart et d'arrivee ?
Merci d'enrichir ma pauvre culture.
-
Ça fait un cliché sympa ;)
Rien d'autre que le 17-55 à portée de boitier ce jour là ?
Mauvaise section aussi peut-être...
-
Joli,mais dommage un peu loin....Pour les horaires :SNCF.com !!!!!!!!!!!
-
la date de départ je ne connais par contre je sais que certaines sont sédentaires et dans le coin ou j'habite il y en a souvent assez tard dans l"année ..
-
Bravo Gilou ! Belle prise, dommage que tu n'avais pas le 100-400 sur le boîtier, mais c'est souvent comme ça...Il y a de nombreuses cigognes qui sont maintenant sédentaires en Alsace et certaines d'entres elles font de temps à autres une petite incursion dans les départements voisins. J'ai personnellement vu deux années de suite un rassemblement d'une quarantaine d'individus dans un pré à proximité de chez moi et sur le toit d'une ferme du village d'à coté. :)
-
Et oui j'avais juste le 17-55 monte sur le boitier, j'avais pas le 100-400 avec moi...
Ce ne sont pas (plus) des cigognes Alsaciennes ! Je pense que tu savait Kinggarden qu'elles se sont installees il y a quelques annees dans le coin.
Info datant de juin trouvee sur le site de France Bleu : "Un couple de cigognes est installé depuis plusieurs mois dans un nid au milieu de la commune. Et un petit est né il y a 1 mois et demi. Depuis 2000 des cigognes s'installent tous les ans à CXXXXXXs. C'est le 6e cigogneau qui nait dans le village."
Vu leur popularite elles se sont peut-etre sedentarisees (nourrissage par la population ?)
Pour ceux qui veulent savoir le nom du village, demande par MP.