Exercice difficile certes mais pour apprendre il faut se planter, je vous propose donc cette version :
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 23mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Exercice difficile certes mais pour apprendre il faut se planter, je vous propose donc cette version :
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 23mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Exercice quasi parfait ! Il ne me manque juste que la "croix" du 1er plan soit plein axe .... mais franchement, je crois que dans l'exercice " du pylone ", c'est la meilleure réalisation qui m'a été donné de voir sur ce site !
Un grand bravo !!!! :clap:
André.
:rudolph:
Merci André, c'est en effet ce qui m'a fait hésiter à la poster...
J'ai plus cadré par rapport aux diagonales, voulant pousser le regard dans le fond au centre de l'image...
vraiment GRANDIOSE !!
effet garanti pour ma part superbe cliché
BRAVO Jean Phi
Tonino
Très belle réalisation ! Ca donne le vertige ! Chapeau bas.
vraiment réussi bravo jf :clap_1:
trés réussi bravo:clap_1:
superbe, tu viens de me donner une idée vu que j'en ai a coté de chez moi......
Djf
Le même vu de dessus ?
:beta:
presque parfait
Très jolie prise...ça fascine....
Tres jolie réalisation, ça c'est du graphique !:clap:
Pour pinailler: si on veut avoir une forme géométrique parfaite il aurait fallu que la grosse barre horizontale soit un peu plus haut;)
C'est l'exercice que j'avais eu en 19.. pour mon admission au club de Douai. J'avais fait nettement moins bien après deux pellicules... Bravo.
Gérard
Bien ;)
Tu as une petite perspective vers la gauche aussi, pour rester dans le parfait, les cables convergent a gauche !
J'admire un tel travail et t'adresse tous mes compliments :clap:
La question de la symétrie est ambigüe d'un point de vue esthétique.
D'une part elle séduit l'esprit humain par son besoin de tout rationnaliser et parce qu'elle offre un certain sentiment de sécurité, de stabilité etc.
Par ailleurs, on la considère comme stérile, ennuyeuse pour le regard, n'offrant pas le plaisir de la découverte du fait de la répétition du motif etc.
Je crois donc que les quelques "défauts" relevés par mes prédecesseurs peuvent être considérés comme quelque chose de positif, apportant une qualité à l'image du fait que l'oeil est amené à parcourir l'image et non se contenter de lire 25% de celle ci pour appréhender le tout.
Si je peux me permettre c'est ce qu'il y avait dans ma photo postée sous le titre 15X3 dans laquelle 1 fenêtre était ouverte sur l'ensemble
Tu me pardonneras d'avoir était un peu long, mais cette double question touchant à la symétrie est pour moi très pertinente et j'ai saisi l'occasion d'en parler avec ta photo... et quelle photo ! Encore :clap_1: Jean-Phi !
Loïc
J'aime beaucoup toutes ces lignes, vraiment très graphique.
Je me pose une question qui n'a rien à voir avec la photo, mais j'entends beaucoup de chose sur les ondes électromagnétiques et leurs dangers !!!!
Quelqu'un saurait-il s'il y a un réel danger à approcher ce genre de bête d'acier ?
Merci de ta réponse, je vais donc éviter de mon côté :blink:
très pertinent ce que tu dis Loïc, on reconnait bien là le prof !!!
moi pour ma part, je préfère tout de même approcher la symétrie, d'ailleurs au risque de me faire allumer par tout le monde, j'aurais carrément supprimé cette barre au post-traitement.
Franck.
Sujet difficile les pylones, c'est un peu comme le N&B c'est la quete du graal. Chacun s'en approche comme il peut. Tu n'es pas loin mais ce n'est pas encore ça. :rudolph: