Envoyé par
A.Biget
Ne te mets pas en mode automatique, pour ce genre de photos, choisit soit le mode priorité ouverture et régle toi à la plus grande ouverture de ton objeo 4 c'et pas mal si tu veux isoler ton sujet (fond disgracieux, ...). Attention, tu aura alors des vitesses assez élevées, mais pour débuter c'est pas mal ça te permettra de ne pas avoir trop de déchets. Tu choisit toujours de travailler en mode AIservo, avec le colimmateur central selectionné. Travail en rafale, ca te permet si la premiere est flou d'avoir les autres nets.
Sinon, lorsque tu commence à bien maitriser, mets toi en mode priorité vitesse, et choisit une vitesse assez élevée au départ et descend au fur et a mesure que tu progresse dans la technique. Ne cherche pas a avoir des vitesses trop basses dès le début, tu aura plus de déchêts.
Pour ce qui est du mode d'exposition, je ne connaît pas les modes dispo sur le 40D, mais met toi en selective à prédominance central ou son équivalent, ça marche pas mal dans mon cas, sinon en évaluative.
Choisit pour commencer un moment de la journée bien lumineux, les conditions sur tes photos ne devaient pas être évidentes.
Surtout suit bien le sujet avant de déclencher.
Voilà, ce sont des conseils que je te donne, en espérant que ça t'aide un peu à progresser. Cepandant, vu les conditions de prise de vue, je trouve que c'est pas si mal pour un début. Maintenant, il est clair que ton objo n'est pas le plus adapté à ce genre de discipline, ton boîtier l'est.
Belle série pour un début.